Solutions d'externalisation RH
au Libéria

Déléguez vos fonctions RH
À nous au Libéria

sous-traitance RH

Riche en ressources naturelles inexploitées, le Libéria est sur la voie de développements fondamentaux pour contrer l'environnement économique difficile causé par Ebola et la pandémie de Covid-19. Alors que le pays élabore des réformes pour développer le commerce, l'agriculture entre autres, des opportunités d'externalisation de l'emploi peuvent se présenter et de nombreuses organisations repéreront des opportunités d'externalisation des ressources humaines pour aider à développer des secteurs clés de l'économie.

S'installer dans un nouveau pays comme le Libéria peut être complexe face aux politiques et lois locales du pays. C'est là que le partenariat avec Africa HR Solutions peut être la bonne décision pour vous aider à mettre en œuvre votre plan d'externalisation des ressources humaines au Libéria, même si vous n'avez pas encore d'entité juridique. Nos solutions complètes comprennent une organisation professionnelle d'employeurs (PEO), un employeur officiel, des solutions de paie et d'autres services de soutien auxiliaires, adaptés aux besoins de votre entreprise et à vos plans internationaux.

Fiche pays - Libéria

Population: 4.8 mn

Produit Intérieur Brut (PIB): 2.95 en milliards de dollars

La croissance du PIB: 1.2 %

Inflation: 23.6%

Investissement direct étranger (% du PIB):% 3.8

Taux de chômage: 2.0%

Capital: Monrovia

Devise: Dollar libérien

Langues: Anglais

L'économie du Libéria

Touché par l'Ebola il y a quelque temps et confronté à un environnement économique difficile, le Libéria a dû faire face aux séquelles de la pandémie de Covid-19. Abondant en ressources naturelles telles que le minerai de fer, les diamants, l'or, les sols fertiles, la pêche et la foresterie, le potentiel d'exploitation de ces ressources reste limité. Diverses réformes sont en cours pour stimuler la croissance et améliorer la reprise dans certaines industries. Le programme de conseil de la Société financière internationale du Libéria se concentre sur quatre domaines fondamentaux pour développer l'économie : i) le développement de la chaîne de valeur agricole, ii) la facilitation des échanges, iii) l'amélioration de l'accès au financement et iv) la réforme du climat des affaires.

Faits intéressants sur le Libéria​

  • L'un des dirigeants mondiaux les plus admirés, Nelson Mandela, est né au Libéria
  • Le riz est un aliment de base majeur dans la cuisine libérienne
  • Les espèces menacées sont chassées pour se nourrir, notamment les éléphants, les hippopotames, les chimpanzés, les léopards, les singes, entre autres
  • Le parc national de Sapo est la deuxième plus grande forêt tropicale humide d'Afrique de l'Ouest
  • Les plages du Libéria sont considérées comme l'un des meilleurs sites de surf en Afrique
Externalisation RH

Jours fériés au Libéria

  • Le jour de l'An
  • Journée des forces armées
  • Decoration Day
  • Anniversaire de J.Roberts
  • Journée de jeûne et de prière
  • Journée de l'unification nationale
  • Jour de l'Indépendance
  • Jour du drapeau
  • Action de grâce
  • Anniversaire de William Tubman
  • le jour de Noël

Emploi au Libéria

Au Libéria, un accord écrit en anglais est préférable. Il indique les détails de l'employé, y compris la rémunération, la durée du service et les conditions de résiliation. Tous les détails de la rémunération et des salaires doivent être mentionnés en dollars libériens et non dans une autre devise étrangère. Chez Africa HR Solutions, nos experts dans le pays vous conseillent à travers toutes les initiatives d'externalisation des RH, y compris un régime d'avantages concurrentiels pour vous assurer d'établir votre présence au Libéria en toute tranquillité.

Comment pouvons-nous vous aider?

Articles de blog récents

GRANT GERAGHTY - Equipe RH Afrique

GRANT GERAGHTY

RESPONSABLE DE LA RELATION CLIENT

Grant Geraghty est le membre le plus ancien de l'équipe Africa HR. Cet expert en la matière résident et champion du client est chargé d'acquérir une compréhension approfondie des besoins RH uniques de nos clients en Afrique et de fournir des solutions sur mesure qui correspondent à leurs objectifs commerciaux. Grant collabore étroitement avec nos clients pour s'assurer que leurs exigences sont correctement mises en œuvre, en fournissant un soutien et des conseils continus tout au long du processus.

Grant apporte une riche expérience à son rôle, ayant été l'employé le plus ancien d'Africa HR. Il est titulaire d'un baccalauréat en commerce, avec une majeure en économie et finance d'entreprise, de l'Université du Natal en Afrique du Sud. En outre, il a suivi un programme de certification en administration de la paie et des impôts de l'Université du Cap, renforçant encore son expertise dans les opérations et la conformité des RH.

Son engagement à fournir un service exceptionnel et sa connaissance approfondie des RH en Afrique font de lui un membre inestimable de l'équipe RH Afrique.

KEVINA TAKOORDYAL Equipe RH Afrique

KEVINA TAKOORDYAL

CHEF DES OPERATIONS

Kevina Takoordyal est titulaire d'un BA Hons Business Management de l'Université de Glamorgan, au Royaume-Uni, avec un MBA en leadership et innovation, un MBA général, une certification PMP et un Agile Scrum Master. Elle travaille actuellement en tant que responsable des opérations chez Africa HR Solutions Ltd avec plus de 20 ans de capacités de leadership éprouvées dans les opérations, le développement commercial, la gestion des personnes, l'optimisation des processus et la gestion de projets dans les services financiers, BPO, le secteur bancaire et les soins de santé. Industrie. Dans des postes de direction avec une empreinte internationale à travers l'Europe et une vaste expérience panafricaine du point de vue de la conformité, des finances et des opérations, Kevina se présente avec une panoplie de compétences interfonctionnelles. Kevina siège également à quelques conseils d'administration, exécutif non indépendant au MioD et pour des ONG sur une base volontaire, coach et mentor pour les aspirantes dirigeantes à travers l'Afrique et l'île Maurice.

Kevina croit fermement au leadership de service avec une forte concentration et un engagement à élever les autres, avec la capacité de livrer grâce à une équipe très engagée et diversifiée, et travaille à la création de valeur synergique constante. Tout en étant un penseur concentré et adaptatif, Kevina participe activement à des tables rondes sur l'innovation, l'expérience client et la transformation numérique.

Kevina est évaluatrice de projet pour le programme national de perfectionnement des jeunes. Elle a été reconnue comme talent mondial dans quelques entreprises, Ceridian et International SOS Ltd, grâce auxquelles elle a reçu quelques bourses et a eu l'opportunité d'être encadrée par le vice-président principal aux États-Unis. Lauréate du prix dans divers domaines et au niveau national et reconnue, notamment le prix Super Achiever Leader en Afrique en 2016, Awarded Africa Women Leader 2018.

VILOSHNA PACKIRY POULLE​

VILOSHNA PACKIRY POULLE

Responsable des finances et du soutien aux entreprises

Viloshna est un professionnel de la finance expérimenté avec 18 ans d'expertise dans la planification financière stratégique, l'analyse financière, la gestion des flux de trésorerie, la mise en œuvre de systèmes et de contrôles, les rapports financiers et l'amélioration continue des processus. Elle occupe actuellement le poste de responsable des finances et du support commercial, où elle a automatisé et exploité avec succès les capacités du système de reporting financier pour garantir l'efficacité des opérations de l'entreprise.

L'expérience de Viloshna comprend des postes de direction dans une société pharmaceutique multinationale et un grand conglomérat mauricien coté en bourse. Son attention méticuleuse aux détails et sa réflexion stratégique ont rationalisé les processus financiers, faisant d'elle un ajout précieux à toute équipe financière. Viloshna est un professionnel de la finance qualifié avec une qualification FCCA et un MBA, apportant une expertise précieuse à toute organisation.

Dans son rôle actuel, Viloshna dirige la fonction de trésorerie et de paiements de l'entreprise, y compris l'exécution des paiements transfrontaliers de l'entreprise vers l'Afrique. Avec sa solide formation et sa vaste expérience, Viloshna démontre constamment sa capacité à optimiser les opérations financières, à minimiser les risques et à améliorer la rentabilité. Son expertise en matière de rapports financiers et d'amélioration des processus font d'elle un atout précieux pour toute organisation.

MARQUE DU PREEZ

MARQUE DU PREEZ

Responsable juridique et conformité

Avocat qualifié qui a rejoint Africa HR Solutions en juillet 2020, Mark Du Preez a une expérience de travail en cabinet privé pour un cabinet d'avocats réputé en Afrique du Sud. Il a également occupé des postes commerciaux dans une banque privée, une société de gestion de patrimoine et une société d'externalisation de premier plan en Afrique du Sud et à Maurice.

Mark a joué un rôle central dans la stratégie d'atténuation des risques d'Africa HR Solution, qui a eu un impact positif sur la performance P&L au fil des ans.

Il dirige actuellement la fonction Partenariats de la société, y compris les relations et la supervision avec les partenaires nationaux (PCI) à travers l'Afrique.

Alex Daruty - Equipe RH Afrique

ALEX DARUTY

Responsable Commerciale

Alex a plus de 15 ans d'expérience dans le développement stratégique mondial de marques d'entreprise et grand public dans des catégories telles que la technologie, le transport, les logiciels d'entreprise, le divertissement et les voyages.

Avec de l'expérience dans des rôles en agence et en entreprise, il a travaillé pour des marques internationales et a dirigé le développement et l'exécution de campagnes multidisciplinaires dans la région EMEA, NORAM et en Asie-Pacifique.

Son objectif est de générer un impact commercial significatif grâce à la différenciation de la marque et à la création de capacités performantes, orientées numériquement et axées sur l'analyse. Il est motivé par le travail et le développement de personnes, d'équipes et d'organisations dynamiques.

Il dirige, gère, développe et encadre le département de gestion des comptes clés, y compris la responsabilité de la gestion hiérarchique de l'équipe de gestionnaires de comptes clés et d'administrateurs de comptes clés qui représentent la société en tant que principal lien de communication entre toutes les parties prenantes concernées, y compris les clients, les tiers. partenaires pays et fonctions internes.

Originaire de Maurice, il est titulaire d'une licence en commerce international, finance et gestion de l'Université du Nevada, Reno.

HR Outsourcing Solutions
in Liberia

Delegate Your HR Functions
To Us in Liberia

hr outsourcing

Rich in untapped natural resources, Liberia is on the path of fundamental developments to counter the challenging economic environment caused by Ebola and the Covid-19 pandemic. As the country devises reforms to develop trade, agriculture among others, employment outsourcing opportunities may arise and many organisations will spot HR outsourcing opportunities to help develop key sectors of the economy.

Moving to a new country like Liberia can be complex when faced with local policies and laws of the country. This is where partnering with Africa HR Solutions can be the right decision to help you action your Liberia HR outsourcing plan even if you don’t have a legal entity yet. Our comprehensive solutions comprise Professional Employer Organisation (PEO), Employer of Record, payroll solutions, and other ancillary support services, tailored to your business requirements and international plans.

Country Profile - Liberia

Population: 4.8 mn

Gross Domestic Product (GDP): $2.95 bn

GDP Growth: 1.2%

Inflation: 23.6 %

Foreign Direct Investment (% of GDP): 3.8%

Unemployment Rate: 2.0 %

Capital: Monrovia

Currency: Liberian dollar

Languages: English

Liberia's Economy

Affected by the Ebola some time back and faced with a challenging economic environment, Liberia has had to face the after-effects of the Covid-19 pandemic. Abundant in natural resources such as iron ore, diamonds, gold, fertile soil, fishery, and forestry, the potential to tap into those resources remains limited. Various reforms are being activated to boost growth and improve recovery in some industries. The International Finance Corporation of Liberia advisory program is focusing on four fundamental areas to develop the economy: i) agriculture value chain development, ii) trade facilitation, iii) improving access to finance, and iv) business climate reform.

Interesting Facts About Liberia​

  • One of the most admired world leaders, Nelson Mandela, was born in Liberia
  • Rice is a major staple food in Liberia’s cuisine
  • Endangered species are hunted for food, including elephants, hippopotamus, chimpanzees, leopards, monkeys among others
  • The Sapo National Park is the second-largest tropical rainforest in West Africa
  • Liberia’s beaches are considered as one of the best surf sights in Africa
HR Outsourcing

Public Holidays in Liberia

  • New Year’s Day
  • Armed Forces Day
  • Decoration Day
  • J. Roberts Birthday
  • Fast and Prayer Day
  • National Unification Day
  • Independence Day
  • Flag Day
  • Thanksgiving
  • William Tubmans Birthday
  • Christmas Day

Employment in Liberia

In Liberia, a written agreement in English is preferred. It states the employee’s details, including remuneration, length of service, and termination requirements. All compensation and wage details must be mentioned in Liberia dollars and not in any other foreign currency. At Africa HR Solutions, our in-country experts advise you through all the HR outsourcing initiatives, including a competitive benefits scheme to ensure you establish your presence in Liberia with peace of mind.

How can we help you?

Featured Blog Posts

GRANT GERAGHTY - Africa HR Team

GRANT GERAGHTY

HEAD OF CLIENT RELATIONSHIP

Grant Geraghty is the longest-serving member of the Africa HR team. This resident subject matter expert and client champion is responsible for gaining a deep understanding of our clients’ unique HR needs in Africa and providing tailored solutions that align with their business objectives. Grant collaborates closely with our clients to ensure that their requirements are properly implemented, providing ongoing support and guidance throughout the process.

Grant brings a wealth of experience to his role, having served as Africa HR’s longest-serving employee. He holds a Bachelor of Commerce degree, with a major in Economics and Business Finance, from the University of Natal in South Africa. Additionally, he has completed a certification program in Payroll and Tax Administration from the University of Cape Town, further enhancing his expertise in HR operations and compliance.

His commitment to delivering exceptional service and his extensive knowledge of HR in Africa make him an invaluable member of the Africa HR team.

KEVINA TAKOORDYAL Africa HR Team

KEVINA TAKOORDYAL

HEAD OF OPERATIONS

Kevina Takoordyal has a BA Hons Business Management from the University of Glamorgan, UK, with MBA in leadership and Innovation, MBA General, PMP Certified, and Agile Scrum Master. She currently works as the Head of Operations at Africa HR Solutions Ltd with more than 20 years of proven leadership capabilities in Operations, Business Development, People Management, Process Optimization, and Project Management in the Financial Services, BPO, Banking Industry, and Heath Care Industry. In Senior leadership roles with an international footprint across Europe working and extensive Pan- African experience from a compliance, finance, and operations angle, Kevina comes across with a panoply of cross-functional skills. Kevina also serves on a few Boards, Non-Independent Executive at MioD and for NGOs on a voluntary basis, a coach and mentor to aspiring female leaders across Africa and Mauritius.

Kevina is a firm believer in Servant Leadership with a strong focus and commitment to uplifting others, with the ability to deliver through a highly engaged – diverse team, and works towards consistently synergistic value creation. While being a focused and adaptive thinker and Kevina is actively participating in panel discussions on Innovation, CX, Digital transformation.

Kevina serves as Project Assessor for the National Youth upskilling program. She has been recognized as Global Talent in a few companies, Ceridian, and International SOS Ltd whereby she has been awarded a few scholarships and had the opportunity to be mentored by Senior Vice President in the US. Award Winner in various fields and at a national level and recognized including Super Achiever Leader Award in Africa in 2016, Awarded Africa Women Leader 2018.

VILOSHNA PACKIRY POULLE​

VILOSHNA PACKIRY POULLE

Head of Finance & Business Support

Viloshna is an experienced finance professional with 18 years of expertise in strategic financial planning, financial analysis, cash flow management, systems and controls implementation, financial reporting, and continuous process improvements. She currently serves as Head of Finance & Business Support, where she has successfully automated and leveraged the financial reporting system capabilities to ensure efficient company operations.

Viloshna’s background includes senior roles in a multinational pharmaceutical company and a large listed Mauritian conglomerate. Her meticulous attention to detail and strategic thinking have streamlined financial processes, making her a valuable addition to any finance team. Viloshna is a qualified finance professional with an FCCA qualification and an MBA, bringing valuable expertise to any organization.

In her current role, Viloshna leads the company’s Treasury and Payments function, including the fulfillment of the company’s cross-border payments into Africa. With her strong educational background and extensive experience, Viloshna consistently demonstrates her ability to optimize financial operations, minimize risks, and improve profitability. Her expertise in financial reporting and process improvements make her a valuable asset to any organization.

MARK DU PREEZ​

MARK DU PREEZ

Head of Legal & Compliance

A qualified lawyer who joined Africa HR Solutions in July 2020, Mark Du Preez has experience working in private practice for a reputable law firm in South Africa. He also played commercially focused roles at a leading private bank, wealth management company, and outsourcing firm in South Africa and Mauritius.

Mark has played a pivotal role in Africa HR Solution’s risk mitigation strategy, which positively impacted P&L performance over the years.

He currently leads the Partnerships function of the company including relationships and oversight with in-country partners (ICPs) across Africa.

Alex Daruty - Africa HR Team

ALEX DARUTY

Head of Commercial

Alex has more than 15 years of experience in the global, strategic development of both enterprise and consumer brands in categories including technology, transport, enterprise software, entertainment, and travel.

With experience in roles on both agency and corporate side, he has worked across international brands and has led the development and execution of multi-discipline campaigns across EMEA, NORAM and Asia Pacific.

His focus is on driving meaningful business impact through brand differentiation and building high-functioning, digitally oriented, and analytically driven capabilities. He is motivated by working with, and developing dynamic people, teams, and organizations.

He leads, manages, develops and mentors the Key Account Management department, including line management responsibility for the team of Key Account Managers and Key Account Administrator who represent the Company as the primary communication link between all relevant stakeholders, including clients, third party in-country partners and internal functions.

Originally from Mauritius, he holds bachelor’s degrees in International Business, Finance and Management from the University of Nevada, Reno.