Permis de travail &
Immigration en Afrique

Laissez votre entreprise se développer au-delà des frontières

PERMIS DE TRAVAIL

Lorsque, dans le cadre d'une solution d'externalisation de l'emploi, vous avez besoin de l'expertise de travailleurs expatriés dans le pays d'affectation, Africa HR Solutions peut faciliter les formalités d'immigration.

Chaque pays africain a des exigences spécifiques pour la délivrance d'un visa et d'un permis de travail. Selon la nationalité, la durée du séjour et même le secteur d'activité, le travailleur expatrié sera soumis à différentes exigences, complexités et législations applicables.

De la lettre d'invitation à entrer dans le pays à la fourniture du permis de travail, notre équipe locale dédiée parrainera et assistera l'expatrié dans toutes les différentes démarches auprès des autorités locales de l'immigration.

Même si nous ne pouvons pas garantir le résultat positif de la demande car la décision finale est à la discrétion de l'autorité locale, Africa HR Solutions s'efforcera de s'assurer que tous les documents sont remplis en temps opportun et avec précision, et que l'ensemble du processus est effectué conformément à la législation locale pour réduire les risques de déni. 

PERMIS DE TRAVAIL

Les organisations opèrent dans un monde du travail de plus en plus connecté et sans frontières. L'expansion des activités commerciales à l'international est un facteur clé pour rester compétitif sur des marchés en constante évolution. Mais ce n'est pas facile à réaliser.

68 % des PDG déclarent qu'une main-d'œuvre mobile permet des stratégies commerciales et de gestion des talents

Mais seulement 3 % considèrent que leurs organisations ont une « classe mondiale » dans les programmes mondiaux de relocalisation ou de mobilité.

 

Considérations avant l'immigration

L'expansion des opérations commerciales nécessite l'embauche de locaux ou la relocalisation d'un employé existant dans le cadre d'un programme de mobilité mondiale. Il y a diverses considérations avant de prendre cette décision.

Quand embaucher local

 

– Lorsque la connaissance de la culture locale et des pratiques commerciales est importante pour le rôle

– Lorsque le rôle exige que les employés parlent couramment la langue locale

– Lorsque le rôle doit être rempli immédiatement

– Lorsque l'organisation a besoin d'embaucher sans les frais d'immigration associés

– Lorsqu'il y a un ensemble de compétences rares ou critiques nécessaires dans le pays d'opération

– Lorsque l'employé doit déjà être aligné sur les méthodes de travail, la culture et les valeurs organisationnelles de l'organisation

– Lorsque vous avez besoin d'un employé ayant des compétences préexistantes dans un rôle, plutôt que d'avoir besoin d'améliorer ses compétences

– Lorsqu'un employé au niveau de la direction doit aligner sa pratique sur la continuité et la direction des activités

 

Des processus d'immigration efficients et efficaces sont importants

La délocalisation des employés à l'international, en particulier en Afrique, peut être très difficile. Une relocalisation réussie est souvent entravée par :

  • Coût élevé du déménagement
  • Difficulté à obtenir des visas
  • Problèmes liés à la conformité
  • Volonté des employés de déménager
  • Absence de programme interne structuré de gestion des talents

Le partenariat avec une maison de l'immigration facilite le processus de transition des employés vers un nouveau pays

 

In-house vs externalisation

Certaines organisations peuvent chercher à gérer leurs processus d'immigration à l'interne. La gestion en interne nécessite un investissement considérable en temps et en ressources, retardant la date à laquelle le salarié peut commencer à travailler en Afrique.  

Considérez les étapes et les délais requis pour gérer un processus interne par rapport à un processus externalisé.

 

Industries typiques auxquelles nous offrons des services d'immigration :

  • Exploration ou exploitation pétrolière/gazière (or, diamant et cuivre)
  • Services de santé
  • Conservation
  • Éducation
  • Télécommunication
  • Développement durable

13 ANS D'EXPÉRIENCE

En plus d'une décennie, Africa HR Solutions est devenu l'un des principaux fournisseurs de services de paie à travers l'Afrique avec une expérience éprouvée de succès avec plus de 400 clients dans de nombreux secteurs.

Conformité à toute épreuve

Assurez la conformité de vos activités aux lois locales. Réglementations spécifiques à chaque pays, lois gouvernementales, politiques régionales...nous nous assurons que votre entreprise respecte à tout moment la législation africaine.

+44 Pays en Afrique

Opérant dans plus de 44 pays d'Afrique, notre équipe d'experts a rassemblé les connaissances et l'expertise locale nécessaires pour répondre à vos besoins et demandes, où que vous soyez.

Point de contact unique

Évitez les maux de tête administratifs et les erreurs inutiles grâce à nos services centralisés. Gérez tout à partir d'une seule base de données. Un point de contact unique pour tous vos besoins à travers le continent.

Maximisez votre retour sur investissement

Il est moins coûteux d'externaliser la gestion de votre paie que de le faire vous-même. En économisant sur le coût global de la masse salariale, vous pourrez réaffecter votre budget ailleurs pour favoriser la croissance de l'entreprise.

Mise en œuvre rapide du procéssus de paie

Avec Africa HR Solutions, vous n'êtes qu'à un coup de fil de mettre en œuvre une opération de paie précise et opportune pour vous assurer que vos talents sont payés à temps, où qu'ils se trouvent en Afrique.

Nous avons intégré avec succès plus de 30,000 XNUMX talents en Afrique​

CONFIANCE PAR DES CHANGEMAKERS INSPIRANTS​

Dominer les services de paie et EOR à travers l'Afrique !

Avec notre siège social basé à Maurice, Africa HR Solutions est votre destination ultime pour l'externalisation de la paie et les services d'employeur de référence. Découvrez l'étendue inégalée de notre couverture et plongez dans des solutions de paie qui couvrent tout le continent africain.
Notre compétence englobe un large éventail de pays, renforcée par une conformité à 100 %.

Choisissez le pays dans lequel vous souhaitez vous développer :

RAP Algérie

Algérie

EOR et fournisseur de paie en Angola

Angola

EOR et fournisseur de paie au Bénin

Bénin

EOR et fournisseur de paie au Botswana

Botswana

EOR et prestataire de paie au Burkina Faso

Burkina Faso

Services de portage personnel et de paie au Burundi

Burundi

EOR et fournisseur de paie au Cameroun

Cameroun

drapeau-cap-vert

Cap-Vert

EOR et prestataire de paie en République Centrafricaine-01

VOITURE

EOR et prestataire de paie au Tchad

Tchad

Drapeau-Comores

Comores

EOR et prestataire de paie au Congo Brazaville-01

Congo Brazzaville

EOR et prestataire de paie en RDC

RDC

Services de portage personnel et de paie à Djibouti

Djibouti

EOR et fournisseur de paie en Egypte

Égypte

EOR et fournisseur de paie en Guinée équatoriale

Guinée Équatoriale

Services de portage personnel et de paie en Érythrée

Érythrée

EOR et fournisseur de paie en Eswatini

Eswatini

EOR et fournisseur de paie en Ethiopie

Éthiopie

Gambie

Gambie

EOR et prestataire de paie au Gabon

Gabon

EOR et fournisseur de paie au Ghana

Ghana

Drapeau-Guinée-Bissau

Guinée Bissau

EOR et prestataire de paie en Guinée Conakry

Guinée Conakry

EOR et prestataire de paie en Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Services de PEO et de paie au Kenya

Kenya

Lesotho

Lesotho

drapeau-liberia

Libéria

RAP de Madagascar

Madagascar

RAP du Malawi

Malawi

Mali RAP

Mali

Maurice EOR

Île Maurice

Mauritanie EOR

Mauritanie

Maroc

Maroc

Mozambique

Mozambique

Services de PEO et de Paie en Namibie

Namibie

Services de portage personnel et de paie au Niger

Niger

Services de PEO et de paie au Nigeria

Nigéria

Services de PEO et de Paie au Rwanda

Rwanda

Services de paie et PEO à Sao Tomé

Sao Tomé-et-Principe

drapeau-sénégal

Sénégal

drapeau-seychelles

Seychelles

drapeau-sierra-leone

Sierra Leone

Services de PEO et de Paie en Afrique du Sud

Afrique du Sud

Services de PEO et de paie au Soudan du Sud

Soudan du sud

Services de PEO et de paie au Soudan du Sud

Soudan

Services de PEO et de paie en Tanzanie

Tanzanie

Togo

Togo

Services de portage personnel et de paie en Tunisie

Tunisie

Services de PEO et de paie en Ouganda

Ouganda

Services de PEO et de paie en Zambie

Zambie

Services de PEO et de paie au Zimbabwe

Zimbabwe

Articles de blog récents

En quoi pouvons-nous vous aider?

GRANT GERAGHTY - Equipe RH Afrique

GRANT GERAGHTY

RESPONSABLE DE LA RELATION CLIENT

Grant Geraghty est le membre le plus ancien de l'équipe Africa HR. Cet expert en la matière résident et champion du client est chargé d'acquérir une compréhension approfondie des besoins RH uniques de nos clients en Afrique et de fournir des solutions sur mesure qui correspondent à leurs objectifs commerciaux. Grant collabore étroitement avec nos clients pour s'assurer que leurs exigences sont correctement mises en œuvre, en fournissant un soutien et des conseils continus tout au long du processus.

Grant apporte une riche expérience à son rôle, ayant été l'employé le plus ancien d'Africa HR. Il est titulaire d'un baccalauréat en commerce, avec une majeure en économie et finance d'entreprise, de l'Université du Natal en Afrique du Sud. En outre, il a suivi un programme de certification en administration de la paie et des impôts de l'Université du Cap, renforçant encore son expertise dans les opérations et la conformité des RH.

Son engagement à fournir un service exceptionnel et sa connaissance approfondie des RH en Afrique font de lui un membre inestimable de l'équipe RH Afrique.

KEVINA TAKOORDYAL Equipe RH Afrique

KEVINA TAKOORDYAL

CHEF DES OPERATIONS

Kevina Takoordyal est titulaire d'un BA Hons Business Management de l'Université de Glamorgan, au Royaume-Uni, avec un MBA en leadership et innovation, un MBA général, une certification PMP et un Agile Scrum Master. Elle travaille actuellement en tant que responsable des opérations chez Africa HR Solutions Ltd avec plus de 20 ans de capacités de leadership éprouvées dans les opérations, le développement commercial, la gestion des personnes, l'optimisation des processus et la gestion de projets dans les services financiers, BPO, le secteur bancaire et les soins de santé. Industrie. Dans des postes de direction avec une empreinte internationale à travers l'Europe et une vaste expérience panafricaine du point de vue de la conformité, des finances et des opérations, Kevina se présente avec une panoplie de compétences interfonctionnelles. Kevina siège également à quelques conseils d'administration, exécutif non indépendant au MioD et pour des ONG sur une base volontaire, coach et mentor pour les aspirantes dirigeantes à travers l'Afrique et l'île Maurice.

Kevina croit fermement au leadership de service avec une forte concentration et un engagement à élever les autres, avec la capacité de livrer grâce à une équipe très engagée et diversifiée, et travaille à la création de valeur synergique constante. Tout en étant un penseur concentré et adaptatif, Kevina participe activement à des tables rondes sur l'innovation, l'expérience client et la transformation numérique.

Kevina est évaluatrice de projet pour le programme national de perfectionnement des jeunes. Elle a été reconnue comme talent mondial dans quelques entreprises, Ceridian et International SOS Ltd, grâce auxquelles elle a reçu quelques bourses et a eu l'opportunité d'être encadrée par le vice-président principal aux États-Unis. Lauréate du prix dans divers domaines et au niveau national et reconnue, notamment le prix Super Achiever Leader en Afrique en 2016, Awarded Africa Women Leader 2018.

VILOSHNA PACKIRY POULLE​

VILOSHNA PACKIRY POULLE

Responsable des finances et du soutien aux entreprises

Viloshna est un professionnel de la finance expérimenté avec 18 ans d'expertise dans la planification financière stratégique, l'analyse financière, la gestion des flux de trésorerie, la mise en œuvre de systèmes et de contrôles, les rapports financiers et l'amélioration continue des processus. Elle occupe actuellement le poste de responsable des finances et du support commercial, où elle a automatisé et exploité avec succès les capacités du système de reporting financier pour garantir l'efficacité des opérations de l'entreprise.

L'expérience de Viloshna comprend des postes de direction dans une société pharmaceutique multinationale et un grand conglomérat mauricien coté en bourse. Son attention méticuleuse aux détails et sa réflexion stratégique ont rationalisé les processus financiers, faisant d'elle un ajout précieux à toute équipe financière. Viloshna est un professionnel de la finance qualifié avec une qualification FCCA et un MBA, apportant une expertise précieuse à toute organisation.

Dans son rôle actuel, Viloshna dirige la fonction de trésorerie et de paiements de l'entreprise, y compris l'exécution des paiements transfrontaliers de l'entreprise vers l'Afrique. Avec sa solide formation et sa vaste expérience, Viloshna démontre constamment sa capacité à optimiser les opérations financières, à minimiser les risques et à améliorer la rentabilité. Son expertise en matière de rapports financiers et d'amélioration des processus font d'elle un atout précieux pour toute organisation.

MARQUE DU PREEZ

MARQUE DU PREEZ

Responsable juridique et conformité

Avocat qualifié qui a rejoint Africa HR Solutions en juillet 2020, Mark Du Preez a une expérience de travail en cabinet privé pour un cabinet d'avocats réputé en Afrique du Sud. Il a également occupé des postes commerciaux dans une banque privée, une société de gestion de patrimoine et une société d'externalisation de premier plan en Afrique du Sud et à Maurice.

Mark a joué un rôle central dans la stratégie d'atténuation des risques d'Africa HR Solution, qui a eu un impact positif sur la performance P&L au fil des ans.

Il dirige actuellement la fonction Partenariats de la société, y compris les relations et la supervision avec les partenaires nationaux (PCI) à travers l'Afrique.

Alex Daruty - Equipe RH Afrique

ALEX DARUTY

Responsable Commerciale

Alex a plus de 15 ans d'expérience dans le développement stratégique mondial de marques d'entreprise et grand public dans des catégories telles que la technologie, le transport, les logiciels d'entreprise, le divertissement et les voyages.

Avec de l'expérience dans des rôles en agence et en entreprise, il a travaillé pour des marques internationales et a dirigé le développement et l'exécution de campagnes multidisciplinaires dans la région EMEA, NORAM et en Asie-Pacifique.

Son objectif est de générer un impact commercial significatif grâce à la différenciation de la marque et à la création de capacités performantes, orientées numériquement et axées sur l'analyse. Il est motivé par le travail et le développement de personnes, d'équipes et d'organisations dynamiques.

Il dirige, gère, développe et encadre le département de gestion des comptes clés, y compris la responsabilité de la gestion hiérarchique de l'équipe de gestionnaires de comptes clés et d'administrateurs de comptes clés qui représentent la société en tant que principal lien de communication entre toutes les parties prenantes concernées, y compris les clients, les tiers. partenaires pays et fonctions internes.

Originaire de Maurice, il est titulaire d'une licence en commerce international, finance et gestion de l'Université du Nevada, Reno.

Work Permit &
Immigration in Africa

Let your business grow beyond borders

WORK-PERMIT

When, under an employment outsourcing solution, you need the expertise of expatriate workers in the country of assignment, Africa HR Solutions can facilitate the immigration formalities.

Each African country has specific requirements for issuing a visa and work permit. Depending on the nationality, the duration of stay and even the industry, the expatriate worker will be subject to different requirements, complexities and applicable legislation.

From the letter of invitation to enter the country to the supply of work permit, our dedicated local team will sponsor and assist the expatriate in all the different steps with the local immigration authorities.

Even if we cannot guarantee the positive outcome of the application as the final decision is at the discretion of the local Authority, Africa HR Solutions will strive to ensure that all paperwork is completed timely and accurately, and that the entire process is done in accordance with the local legislation to reduce the risks of denial. 

WORK PERMIT

Organisations are operating in an increasingly connected and borderless world of work. Expanding business operations internationally is a key factor in remaining competitive in constantly changing markets. But this is not easy to achieve.

68% of CEOs say that a mobile workforce enables business and talent strategies

But only 3% see their organizations as having a ‘world class’ in global relocation or mobility programs

 

Considerations before immigration

Expansion of business operations requires the employment of locals or the relocating of an existing employee through a global mobility program. There are various considerations before taking this decision.

When to hire local

 

– When knowledge of local culture and business practices is important to the role

– When the role requires employees to be fluent in the local language

– When the role needs to be filled immediately

– When the organisation needs to hire without the associated cost of immigration

– When there is a scarce or critical skillset needed in the country of operation

– When the employee should be already aligned with the organisation’s ways of work, culture, and organisational values

– When you need an employee with pre-existing skills in a role, rather than needing to upskill

– When an employee at management level needs to align their practice to business continuity and direction

 

Efficient and effective immigration processes are important

Relocating employees internationally, particularly into Africa, can be very challenging. Successful relocation is often hindered by:

  • High cost of moving
  • Difficulty acquiring visas
  • Compliance related issues
  • Employee willingness to move
  • Lack of structured internal talent program

Partnering with an immigration house smooths the process of transitioning employees to a new country

 

In-house vs outsourcing

Some organisations may seek to manage their immigration processes internally. In-house management requires a considerable investment of time and resources, delaying the date the employee can begin work in Africa.  

Consider the steps and timelines required to manage an in-house process versus an outsourced process.

 

Typical industries we offer immigration services to:

  • Oil/gas exploration or mining (gold, diamond, and copper)
  • Health services
  • Conservation
  • Education
  • Telecommunication
  • Sustainable development

13 Years of Experience

Over more than a decade, Africa HR Solutions has become a leading payroll service provider across Africa with a proven track record of success with over 400 clients across many industries.

Bulletproof Compliance

Ensuring your operations are carried out compliantly is a must. From country-specific regulations to government laws, we make sure your company is up to code with Africa's legislation at all times.

+44 Countries in Africa

Operating in more than 44 countries in Africa, our team of experts gathered the required knowledge and local expertise to handle your needs and demands - wherever, whenever.

Single Point of Contact

Avoid unnecessary headaches and mistakes thanks to our centralized services and manage everything from a single database. A single point of contact for all of your needs across the continent.

Maximize your ROI

It is cheaper to let a third-party organization handle your payroll than to do it yourself. By saving on the overall cost of payroll, you can reallocate your budget elsewhere to promote company growth.

Swift Payroll Implementation

With Africa HR Solutions you are one call away from implementing an accurate and timely payroll operation to ensure your talents are paid on time no matter where they are in Africa.

We successfully onboarded more than 30,000 talents in Africa​

TRUSTED BY INSPIRING CHANGEMAKERS​

Dominating Payroll & EOR Services Across Africa!

With our Headquarters based in Mauritius, Africa HR Solutions stands as your ultimate destination for top-tier payroll outsourcing and Employer of Record services. Unearth the unmatched expanse of our coverage and immerse yourself in payroll solutions that span the entire African continent.
Our proficiency encompasses a diverse array of nations, bolstered by 100% compliance.

Choose the country you wish to expand to:

Algeria EOR

Algeria

EOR and payroll provider in Angola

Angola

EOR and payroll provider in Benin

Benin

EOR and payroll provider in Botswana

Botswana

EOR and payroll provider in Burkina Faso

Burkina Faso

PEO and Payroll services in Burundi

Burundi

EOR and payroll provider in Cameroon

Cameroon

flag-cape-verde

Cape Verde

EOR and payroll provider in Central African Republic-01

C.A.R.

EOR and payroll provider in Chad

Chad

Flag-Comoros

Comoros

EOR and payroll provider in Congo Brazaville-01

Congo Brazzaville

EOR and payroll provider in DRC

D.R.C

PEO and Payroll services in Djibouti

Djibouti

EOR and payroll provider in Egypt

Egypt

EOR and payroll provider in Equatorial Guinea

Equatorial Guinea

PEO and Payroll services in Eritrea

Eritrea

EOR and payroll provider in Eswatini

Eswatini

EOR and payroll provider in Ethiopia

Ethiopia

gambia

Gambia

EOR and payroll provider in Gabon

Gabon

EOR and payroll provider in Ghana

Ghana

Flag-Guinea-Bissau

Guinea Bissau

EOR and payroll provider in Guinea Conakry

Guinea Conakry

EOR and payroll provider in Ivory Coast

Ivory Coast

PEO and Payroll services in Kenya

Kenya

Lesotho

Lesotho

flag-liberia

Liberia

Madagascar EOR

Madagascar

Malawi EOR

Malawi

Mali EOR

Mali

Mauritius EOR

Mauritius

Mauritania EOR

Mauritania

Morocco

Morocco

Mozambique

Mozambique

PEO and Payroll services in Namibia

Namibia

PEO and Payroll services in Niger

Niger

PEO and Payroll services in Nigeria

Nigeria

PEO and Payroll services in Rwanda

Rwanda

Payroll and PEO services in Sao Tome

Sao Tome & Principe

flag-senegal

Senegal

flag-seychelles

Seychelles

flag-sierra-leone

Sierra Leone

PEO and Payroll services in South Africa

South Africa

PEO and Payroll services in South Sudan

South Sudan

PEO and Payroll services in South Sudan

Sudan

PEO and Payroll services in Tanzania

Tanzania

togo

Togo

PEO and Payroll services in Tunisia

Tunisia

PEO and Payroll services in Uganda

Uganda

PEO and Payroll services in Zambia

Zambia

PEO and Payroll services in Zimbabwe

Zimbabwe

Featured Blog Posts

What Can We Help You With?

GRANT GERAGHTY - Africa HR Team

GRANT GERAGHTY

HEAD OF CLIENT RELATIONSHIP

Grant Geraghty is the longest-serving member of the Africa HR team. This resident subject matter expert and client champion is responsible for gaining a deep understanding of our clients’ unique HR needs in Africa and providing tailored solutions that align with their business objectives. Grant collaborates closely with our clients to ensure that their requirements are properly implemented, providing ongoing support and guidance throughout the process.

Grant brings a wealth of experience to his role, having served as Africa HR’s longest-serving employee. He holds a Bachelor of Commerce degree, with a major in Economics and Business Finance, from the University of Natal in South Africa. Additionally, he has completed a certification program in Payroll and Tax Administration from the University of Cape Town, further enhancing his expertise in HR operations and compliance.

His commitment to delivering exceptional service and his extensive knowledge of HR in Africa make him an invaluable member of the Africa HR team.

KEVINA TAKOORDYAL Africa HR Team

KEVINA TAKOORDYAL

HEAD OF OPERATIONS

Kevina Takoordyal has a BA Hons Business Management from the University of Glamorgan, UK, with MBA in leadership and Innovation, MBA General, PMP Certified, and Agile Scrum Master. She currently works as the Head of Operations at Africa HR Solutions Ltd with more than 20 years of proven leadership capabilities in Operations, Business Development, People Management, Process Optimization, and Project Management in the Financial Services, BPO, Banking Industry, and Heath Care Industry. In Senior leadership roles with an international footprint across Europe working and extensive Pan- African experience from a compliance, finance, and operations angle, Kevina comes across with a panoply of cross-functional skills. Kevina also serves on a few Boards, Non-Independent Executive at MioD and for NGOs on a voluntary basis, a coach and mentor to aspiring female leaders across Africa and Mauritius.

Kevina is a firm believer in Servant Leadership with a strong focus and commitment to uplifting others, with the ability to deliver through a highly engaged – diverse team, and works towards consistently synergistic value creation. While being a focused and adaptive thinker and Kevina is actively participating in panel discussions on Innovation, CX, Digital transformation.

Kevina serves as Project Assessor for the National Youth upskilling program. She has been recognized as Global Talent in a few companies, Ceridian, and International SOS Ltd whereby she has been awarded a few scholarships and had the opportunity to be mentored by Senior Vice President in the US. Award Winner in various fields and at a national level and recognized including Super Achiever Leader Award in Africa in 2016, Awarded Africa Women Leader 2018.

VILOSHNA PACKIRY POULLE​

VILOSHNA PACKIRY POULLE

Head of Finance & Business Support

Viloshna is an experienced finance professional with 18 years of expertise in strategic financial planning, financial analysis, cash flow management, systems and controls implementation, financial reporting, and continuous process improvements. She currently serves as Head of Finance & Business Support, where she has successfully automated and leveraged the financial reporting system capabilities to ensure efficient company operations.

Viloshna’s background includes senior roles in a multinational pharmaceutical company and a large listed Mauritian conglomerate. Her meticulous attention to detail and strategic thinking have streamlined financial processes, making her a valuable addition to any finance team. Viloshna is a qualified finance professional with an FCCA qualification and an MBA, bringing valuable expertise to any organization.

In her current role, Viloshna leads the company’s Treasury and Payments function, including the fulfillment of the company’s cross-border payments into Africa. With her strong educational background and extensive experience, Viloshna consistently demonstrates her ability to optimize financial operations, minimize risks, and improve profitability. Her expertise in financial reporting and process improvements make her a valuable asset to any organization.

MARK DU PREEZ​

MARK DU PREEZ

Head of Legal & Compliance

A qualified lawyer who joined Africa HR Solutions in July 2020, Mark Du Preez has experience working in private practice for a reputable law firm in South Africa. He also played commercially focused roles at a leading private bank, wealth management company, and outsourcing firm in South Africa and Mauritius.

Mark has played a pivotal role in Africa HR Solution’s risk mitigation strategy, which positively impacted P&L performance over the years.

He currently leads the Partnerships function of the company including relationships and oversight with in-country partners (ICPs) across Africa.

Alex Daruty - Africa HR Team

ALEX DARUTY

Head of Commercial

Alex has more than 15 years of experience in the global, strategic development of both enterprise and consumer brands in categories including technology, transport, enterprise software, entertainment, and travel.

With experience in roles on both agency and corporate side, he has worked across international brands and has led the development and execution of multi-discipline campaigns across EMEA, NORAM and Asia Pacific.

His focus is on driving meaningful business impact through brand differentiation and building high-functioning, digitally oriented, and analytically driven capabilities. He is motivated by working with, and developing dynamic people, teams, and organizations.

He leads, manages, develops and mentors the Key Account Management department, including line management responsibility for the team of Key Account Managers and Key Account Administrator who represent the Company as the primary communication link between all relevant stakeholders, including clients, third party in-country partners and internal functions.

Originally from Mauritius, he holds bachelor’s degrees in International Business, Finance and Management from the University of Nevada, Reno.