Rationalisez votre expansion en Afrique avec nos services d’employeur de référence (EOR)

Employeur officiel
PAYS AFRICAINS
COUVERT
0 +
PROSPÈRE
CLIENTS INTERNATIONAUX
100 +
ANS
EXPÉRIENCE
5 +
ONG ENABLED
DANS TOUTE L'AFRIQUE
10 +
LES INDUSTRIES CHOISISSENT
SOLUTIONS RH AFRIQUE
1 +

En tant qu'employeur officiel en Afrique, nous permettons à votre entreprise de naviguer facilement sur le marché africain.

Africa HR Solutions offre tout ce dont vous avez besoin chez un fournisseur de services d'Employeur Officiel en Afrique.  

Nous sommes: 

  • Exclusivement axé sur le marché africain
  • Une équipe composée d'experts parfaitement bilingues, couvrant les pays africains anglophones et francophones
  • Présent dans plus de 44 pays africains
  • Prêt à mettre nos 14 ans d'expérience africaine à votre service

 

Si vous souhaitez établir une présence en Afrique, ou si vous avez besoin de renforcer votre présence sur le continent sans entité dans le pays, choisir Africa HR Solutions vous apportera un soutien indispensable pour vos initiatives stratégiques. 

Que vous ayez besoin d'employer des travailleurs locaux et/ou d'embaucher des expatriés en Afrique, vous pouvez compter sur notre gamme complète de services et notre modèle opérationnel de confiance pour répondre à vos besoins de manière rentable et transparente.

Comment pouvons-nous vous aider?

Dans le cadre de notre service EOR Afrique, nous intégrons, employons, menons les activités de paie de bout en bout et gérons les avantages sociaux de vos employés et sous-traitants en Afrique, ainsi qu'une gamme de services d'assistance dans le pays.

Nous avons intégré avec succès plus de 30,000 XNUMX talents en Afrique​

CONFIANCE PAR DES CHANGEMAKERS INSPIRANTS​

14 ANS D'EXPÉRIENCE

Au fil du temps, Africa HR Solutions est devenu l'un des principaux fournisseurs de services EOR à travers l'Afrique - avec un parcours éprouvé de succès comptant plus de 400 clients dans de nombreux secteurs.

Conformité à toute épreuve

Conformité à 100 %. Des réglementations spécifiques à chaque pays aux lois gouvernementales, nous veillons à ce que votre entreprise respecte à tout moment la législation locale.

+44 pays d'Afrique

Notre équipe d'experts possède les connaissances requises et l'expertise locale pour répondre à vos besoins, où que vous soyez, à tout moment, dans plus de 44 pays africains.

Point de contact unique

Évitez les maux de tête administratifs et les erreurs inutiles : gérez tout depuis notre base de données centralisée. Un point de contact unique pour tous vos besoins à travers le continent.

Maximisez votre retour sur investissement

Il est moins cher d'externaliser vos tâches de RH, de paie et de conformité que de le faire vous-même. Réduisez ces coûts avec notre PEO et réaffectez votre budget pour favoriser la croissance de l'entreprise.

Mise en œuvre rapide du procéssus de paie

Avec Africa HR Solutions, vous n'êtes qu'à un coup de fil de mettre en place une opération de paie précise et rapide pour vos talents, où qu'ils se trouvent en Afrique.

Dominer les services de paie et EOR à travers l'Afrique !

Avec notre siège social basé à Maurice, Africa HR Solutions est votre destination ultime pour l'externalisation de la paie et les services d'employeur de référence. Découvrez l'étendue inégalée de notre couverture et plongez dans des solutions de paie qui couvrent tout le continent africain.
Notre compétence englobe un large éventail de pays, renforcée par une conformité à 100 %.

Choisissez le pays dans lequel vous souhaitez vous développer :

RAP Algérie

Algérie

EOR et fournisseur de paie en Angola

Angola

EOR et fournisseur de paie au Bénin

Bénin

EOR et fournisseur de paie au Botswana

Botswana

EOR et prestataire de paie au Burkina Faso

Burkina Faso

Services de portage personnel et de paie au Burundi

Burundi

EOR et fournisseur de paie au Cameroun

Cameroun

drapeau-cap-vert

Cap-Vert

EOR et prestataire de paie en République Centrafricaine-01

VOITURE

EOR et prestataire de paie au Tchad

Tchad

Drapeau-Comores

Comores

EOR et prestataire de paie au Congo Brazaville-01

Congo Brazzaville

EOR et prestataire de paie en RDC

RDC

Services de portage personnel et de paie à Djibouti

Djibouti

EOR et fournisseur de paie en Egypte

Égypte

EOR et fournisseur de paie en Guinée équatoriale

Guinée Équatoriale

Services de portage personnel et de paie en Érythrée

Érythrée

EOR et fournisseur de paie en Eswatini

Eswatini

EOR et fournisseur de paie en Ethiopie

Éthiopie

Gambie

Gambie

EOR et prestataire de paie au Gabon

Gabon

EOR et fournisseur de paie au Ghana

Ghana

Drapeau-Guinée-Bissau

Guinée Bissau

EOR et prestataire de paie en Guinée Conakry

Guinée Conakry

EOR et prestataire de paie en Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Services de PEO et de paie au Kenya

Kenya

Lesotho

Lesotho

drapeau-liberia

Libéria

RAP de Madagascar

Madagascar

RAP du Malawi

Malawi

Mali RAP

Mali

Maurice EOR

Île Maurice

Mauritanie EOR

Mauritanie

Maroc

Maroc

Mozambique

Mozambique

Services de PEO et de Paie en Namibie

Namibie

Services de portage personnel et de paie au Niger

Niger

Services de PEO et de paie au Nigeria

Nigéria

Services de PEO et de Paie au Rwanda

Rwanda

Services de paie et PEO à Sao Tomé

Sao Tomé-et-Principe

drapeau-sénégal

Sénégal

drapeau-seychelles

Seychelles

drapeau-sierra-leone

Sierra Leone

Services de PEO et de Paie en Afrique du Sud

Afrique du Sud

Services de PEO et de paie au Soudan du Sud

Soudan du sud

Services de PEO et de paie au Soudan du Sud

Soudan

Services de PEO et de paie en Tanzanie

Tanzanie

Togo

Togo

Services de portage personnel et de paie en Tunisie

Tunisie

Services de PEO et de paie en Ouganda

Ouganda

Services de PEO et de paie en Zambie

Zambie

Services de PEO et de paie au Zimbabwe

Zimbabwe

Que sont les services d'Employeur Officiel (EOR) en Afrique ?

Un fournisseur de services d'Employeur Officiel (EOR) est une organisation enregistrée spécialisée dans la fourniture de services d'externalisation RH à une clientèle mondiale qui représente les investisseurs internationaux et les contributeurs au financement de l'aide sociale du continent Africain. Ces clients se tournent vers un EOR lorsqu'ils ne souhaitent pas créer leur propre entité dans un ou plusieurs pays africains - ou du moins pas tout de suite, mais souhaitent tout de même tester le marché. L'externalisation de la fonction d'employeur à un prestataire spécialisé atténue les risques, minimise les procédures longues et coûteuses et permet aux investisseurs et aux contributeurs au financement de l'aide sociale de démarrer leurs opérations dans le pays plus facilement et plus rapidement possible. Un expert en services EOR dispose d'équipes compétentes dans le pays. Celle-ci gère le procéssus de paie de bout en bout pour les employés locaux et expatriés de ses clients, le tout en pleine conformité avec la législation du travail et les cadres réglementaires applicables. Ainsi, un prestataire EOR n'est pas seulement une agence de recrutement.

Pourquoi utiliser des services EOR en Afrique ?

Un fournisseur de services d'employeur officiel offre une plate-forme RH facilement disponible, ainsi qu'un système entièrement opérationnel et éprouvé pour employer et payer de manière conforme le personnel national et expatrié local à travers l'Afrique, minimisant ainsi le temps de mise en œuvre et réduisant les coûts dans la fonction de gestion des RH.

Principaux avantages de l'EOR

Pas besoin de construire, d'acheter, de louer ou d'enregistrer une succursale dans le pays. Votre Africa EOR représente votre entité locale, vous aidant à éviter un processus long et coûteux. De plus, vous n'avez pas besoin de prendre en charge des fonctions RH, financières ou juridiques supplémentaires dans le pays. L'externalisation vers un EOR en Afrique améliore la disponibilité des fonds et des flux de trésorerie, soutenant en fin de compte vos objectifs de développement et d'expansion du marché, tout en étant bénéfique pour vos résultats.

L'externalisation vers un EOR africain transfère la majorité des risques de conformité à l'employeur officiel en ce qui concerne l'embauche, la classification correcte de la main-d'œuvre, la rédaction des contrats, la paie, les paiements statutaires aux autorités et les avantages sociaux obligatoires - qui minimisent tous les risques des pénalités et des litiges découlant du non-respect des lois du travail locales et des pratiques réglementaires. En outre, cela minimise les risques et les coûts liés au test d'un nouveau marché en Afrique ou à la mise en œuvre d'un plan d'expansion dans plusieurs pays d'Afrique.

Inutile d'embaucher vous-même des employés locaux ou expatriés. Que ce soit pour une petite ou une grande équipe, votre Africa EOR devient l'employeur enregistré et contractuel de votre main-d'œuvre dans le pays et reste responsable du processus d'intégration complet ainsi que de la conformité continue conformément à toutes les obligations réglementaires et du droit du travail associées.

Plus besoin de gérer la paie de vos équipes dans le pays. Votre EOR Afrique reste entièrement responsable de la conduite du processus de paie de bout en bout conformément à toutes les obligations réglementaires associées et s'assure que la paie est mise en œuvre de manière conforme, précise et dans les délais, vous soulageant du fardeau technique et administratif de la gestion d'un étranger et paie complexe.

Votre employeur officiel en Afrique s'occupe de tout ce qui précède et plus encore, et en beaucoup moins de temps qu'une entreprise étrangère. Grâce à ses entités locales existantes, à ses compétences complètes et à l'expertise locale d'une équipe dédiée répondant à toutes les exigences, les clients ont accès à un partenariat de service complet, qui leur permet de se concentrer sur leurs activités principales et leurs objectifs stratégiques, en minimisant les temps d'arrêt et perte financière ultérieure.

L'externalisation vers un fournisseur de services d'employeur officiel offre aux organisations internationales qui s'étendent en Afrique une solution sûre, éprouvée et conforme à la loi. Les clients n'ont pas besoin de supporter le fardeau des réglementations internationales complexes en matière d'emploi, ni d'assumer la responsabilité de la conformité. Sécuriser l'expertise d'un EOR africain qui est apte à naviguer dans les lois du travail et les pratiques réglementaires en constante évolution du continent offre la tranquillité d'esprit ultime.

Les ressortissants locaux et les employés expatriés bénéficient de l'assurance d'être payés correctement et dans les délais. Se savoir soutenu par des professionnels RH locaux qualifiés et expérimentés permet aux employés de se consacrer adéquatement à l'exécution de leurs tâches professionnelles.

employeur officiel en afrique
Services d'employeur officiel (EOR) en Afrique

Quand utiliser les services d'un Employeur Officiel africain ?

Un fournisseur de services Africa Employer of Record (EOR) assiste les organisations multinationales lorsqu'elles ont décidé de s'étendre dans un pays africain, ou plus largement à travers le continent, mais qui souhaitent également se concentrer sur leurs priorités stratégiques et leurs activités principales.

Ces organisations sous-traitent les fonctions liées aux RH à leur EOR Africa Employer. Lorsque vous employez des travailleurs locaux en Afrique ou embauchez du personnel expatrié en Afrique, que ce soit pour des entreprises commerciales ou des projets d'ONG, l'externalisation vers un fournisseur de services Africa Employer of Record atténue considérablement le défi de naviguer dans la diversité et la complexité des lois nationales africaines et des idiosyncrasies du marché.

Engager un expert axé sur l'Afrique pour aider à une solution d'externalisation de l'emploi conforme, au lieu de créer sa propre entité dans le pays, permet aux entreprises de puiser instantanément dans des informations précieuses et une expertise locale (y compris une expérience avec des projets et des industries similaires), rationalisant ainsi le l'ensemble du processus d'embauche, d'emploi et de paie et l'accélération du démarrage des nouvelles opérations africaines.

L'EOR devient alors (au lieu du client) l'entité nationale qui est légalement responsable de l'emploi et de la rémunération de la main-d'œuvre locale et expatriée du client, y compris la gestion des avantages sociaux et des services de soutien à l'immigration.

Les services EOR sont devenus le choix préféré des organisations multinationales qui souhaitent mettre en œuvre une stratégie d'expansion du marché en Afrique. Un EOR Afrique permet à ces organisations à la fois de tester un nouveau marché de manière mesurée et de mettre en œuvre l'expansion continue de leurs activités dans plusieurs pays africains.

Articles de blog récents

En quoi pouvons-nous vous aider?

GRANT GERAGHTY - Equipe RH Afrique

GRANT GERAGHTY

RESPONSABLE DE LA RELATION CLIENT

Grant Geraghty est le membre le plus ancien de l'équipe Africa HR. Cet expert en la matière résident et champion du client est chargé d'acquérir une compréhension approfondie des besoins RH uniques de nos clients en Afrique et de fournir des solutions sur mesure qui correspondent à leurs objectifs commerciaux. Grant collabore étroitement avec nos clients pour s'assurer que leurs exigences sont correctement mises en œuvre, en fournissant un soutien et des conseils continus tout au long du processus.

Grant apporte une riche expérience à son rôle, ayant été l'employé le plus ancien d'Africa HR. Il est titulaire d'un baccalauréat en commerce, avec une majeure en économie et finance d'entreprise, de l'Université du Natal en Afrique du Sud. En outre, il a suivi un programme de certification en administration de la paie et des impôts de l'Université du Cap, renforçant encore son expertise dans les opérations et la conformité des RH.

Son engagement à fournir un service exceptionnel et sa connaissance approfondie des RH en Afrique font de lui un membre inestimable de l'équipe RH Afrique.

KEVINA TAKOORDYAL Equipe RH Afrique

KEVINA TAKOORDYAL

CHEF DES OPERATIONS

Kevina Takoordyal est titulaire d'un BA Hons Business Management de l'Université de Glamorgan, au Royaume-Uni, avec un MBA en leadership et innovation, un MBA général, une certification PMP et un Agile Scrum Master. Elle travaille actuellement en tant que responsable des opérations chez Africa HR Solutions Ltd avec plus de 20 ans de capacités de leadership éprouvées dans les opérations, le développement commercial, la gestion des personnes, l'optimisation des processus et la gestion de projets dans les services financiers, BPO, le secteur bancaire et les soins de santé. Industrie. Dans des postes de direction avec une empreinte internationale à travers l'Europe et une vaste expérience panafricaine du point de vue de la conformité, des finances et des opérations, Kevina se présente avec une panoplie de compétences interfonctionnelles. Kevina siège également à quelques conseils d'administration, exécutif non indépendant au MioD et pour des ONG sur une base volontaire, coach et mentor pour les aspirantes dirigeantes à travers l'Afrique et l'île Maurice.

Kevina croit fermement au leadership de service avec une forte concentration et un engagement à élever les autres, avec la capacité de livrer grâce à une équipe très engagée et diversifiée, et travaille à la création de valeur synergique constante. Tout en étant un penseur concentré et adaptatif, Kevina participe activement à des tables rondes sur l'innovation, l'expérience client et la transformation numérique.

Kevina est évaluatrice de projet pour le programme national de perfectionnement des jeunes. Elle a été reconnue comme talent mondial dans quelques entreprises, Ceridian et International SOS Ltd, grâce auxquelles elle a reçu quelques bourses et a eu l'opportunité d'être encadrée par le vice-président principal aux États-Unis. Lauréate du prix dans divers domaines et au niveau national et reconnue, notamment le prix Super Achiever Leader en Afrique en 2016, Awarded Africa Women Leader 2018.

VILOSHNA PACKIRY POULLE​

VILOSHNA PACKIRY POULLE

Responsable des finances et du soutien aux entreprises

Viloshna est un professionnel de la finance expérimenté avec 18 ans d'expertise dans la planification financière stratégique, l'analyse financière, la gestion des flux de trésorerie, la mise en œuvre de systèmes et de contrôles, les rapports financiers et l'amélioration continue des processus. Elle occupe actuellement le poste de responsable des finances et du support commercial, où elle a automatisé et exploité avec succès les capacités du système de reporting financier pour garantir l'efficacité des opérations de l'entreprise.

L'expérience de Viloshna comprend des postes de direction dans une société pharmaceutique multinationale et un grand conglomérat mauricien coté en bourse. Son attention méticuleuse aux détails et sa réflexion stratégique ont rationalisé les processus financiers, faisant d'elle un ajout précieux à toute équipe financière. Viloshna est un professionnel de la finance qualifié avec une qualification FCCA et un MBA, apportant une expertise précieuse à toute organisation.

Dans son rôle actuel, Viloshna dirige la fonction de trésorerie et de paiements de l'entreprise, y compris l'exécution des paiements transfrontaliers de l'entreprise vers l'Afrique. Avec sa solide formation et sa vaste expérience, Viloshna démontre constamment sa capacité à optimiser les opérations financières, à minimiser les risques et à améliorer la rentabilité. Son expertise en matière de rapports financiers et d'amélioration des processus font d'elle un atout précieux pour toute organisation.

MARQUE DU PREEZ

MARQUE DU PREEZ

Responsable juridique et conformité

Avocat qualifié qui a rejoint Africa HR Solutions en juillet 2020, Mark Du Preez a une expérience de travail en cabinet privé pour un cabinet d'avocats réputé en Afrique du Sud. Il a également occupé des postes commerciaux dans une banque privée, une société de gestion de patrimoine et une société d'externalisation de premier plan en Afrique du Sud et à Maurice.

Mark a joué un rôle central dans la stratégie d'atténuation des risques d'Africa HR Solution, qui a eu un impact positif sur la performance P&L au fil des ans.

Il dirige actuellement la fonction Partenariats de la société, y compris les relations et la supervision avec les partenaires nationaux (PCI) à travers l'Afrique.

Alex Daruty - Equipe RH Afrique

ALEX DARUTY

Responsable Commerciale

Alex a plus de 15 ans d'expérience dans le développement stratégique mondial de marques d'entreprise et grand public dans des catégories telles que la technologie, le transport, les logiciels d'entreprise, le divertissement et les voyages.

Avec de l'expérience dans des rôles en agence et en entreprise, il a travaillé pour des marques internationales et a dirigé le développement et l'exécution de campagnes multidisciplinaires dans la région EMEA, NORAM et en Asie-Pacifique.

Son objectif est de générer un impact commercial significatif grâce à la différenciation de la marque et à la création de capacités performantes, orientées numériquement et axées sur l'analyse. Il est motivé par le travail et le développement de personnes, d'équipes et d'organisations dynamiques.

Il dirige, gère, développe et encadre le département de gestion des comptes clés, y compris la responsabilité de la gestion hiérarchique de l'équipe de gestionnaires de comptes clés et d'administrateurs de comptes clés qui représentent la société en tant que principal lien de communication entre toutes les parties prenantes concernées, y compris les clients, les tiers. partenaires pays et fonctions internes.

Originaire de Maurice, il est titulaire d'une licence en commerce international, finance et gestion de l'Université du Nevada, Reno.

Streamline Your African Expansion with our Employer of Record (EOR) Services

Employer of Record
0 +
AFRICAN COUNTRIES
COVERED
100 +
THRIVING
INTERNATIONAL CLIENTS
5 +
YEARS OF
EXPERIENCE
10 +
NGO's ENABLED
THROUGHOUT AFRICA
1 +
INDUSTRIES CHOSE
AFRICA HR SOLUTIONS

As your Employer of Record in Africa, we empower your company to navigate the African market with ease.

Africa HR Solutions offers everything you should be looking for in a specialist Africa Employer of Record service provider. 

We are: 

  • Exclusively focused on the African market
  • A team composed of fully bilingual experts, covering English and French-speaking African countries
  • Present across 44+ African countries
  • Ready to put our 14 years of African experience at your service

 

If you wish to establish a presence in Africa, or need to strengthen your foothold across the continent without an in-country entity, choosing Africa HR Solutions will give you much-needed support for your strategic initiatives. 

Whether you need to employ local workers and/or hire expatriates in Africa, you can rely on our full range of services and trusted operating model to meet your requirements in a cost-effective and transparent manner.

How Can We Help You?

Under our Africa EOR service, we compliantly onboard, employ, conduct the end-to-end payroll activities and manage employee benefits for your employees and contractors in Africa, together with a range of in-country support services.

We successfully onboarded more than 30,000 talents in Africa​

TRUSTED BY INSPIRING CHANGEMAKERS​

14 Years of Experience

Over time, Africa HR Solutions has become a leading PEO service provider across Africa — with a proven track record of success with 400+ clients across many industries.

Bulletproof Compliance

100% compliance. From country-specific regulations to government laws, we ensure your company is up to code with local legislation at all times.

44+ Countries in Africa

Our team of experts have the required knowledge and local expertise to handle your needs — wherever, whenever, across 44+ African countries.

Single Point of Contact

Avoid unnecessary headaches and mistakes: manage everything from our centralized database. A single point of contact for all of your needs across the continent.

Maximize your ROI

It is cheaper to outsource your HR, payroll and compliance duties than to do it yourself. Slash these costs with our PEO, and reallocate your budget to promote company growth.

Swift Payroll Implementation

With Africa HR Solutions, you are one call away from implementing an accurate and timely payroll operation for your talents, wherever they are in Africa.

Dominating Payroll & EOR Services Across Africa!

With our Headquarters based in Mauritius, Africa HR Solutions stands as your ultimate destination for top-tier payroll outsourcing and Employer of Record services. Unearth the unmatched expanse of our coverage and immerse yourself in payroll solutions that span the entire African continent.
Our proficiency encompasses a diverse array of nations, bolstered by 100% compliance.

Choose the country you wish to expand to:

Algeria EOR

Algeria

EOR and payroll provider in Angola

Angola

EOR and payroll provider in Benin

Benin

EOR and payroll provider in Botswana

Botswana

EOR and payroll provider in Burkina Faso

Burkina Faso

PEO and Payroll services in Burundi

Burundi

EOR and payroll provider in Cameroon

Cameroon

flag-cape-verde

Cape Verde

EOR and payroll provider in Central African Republic-01

C.A.R.

EOR and payroll provider in Chad

Chad

Flag-Comoros

Comoros

EOR and payroll provider in Congo Brazaville-01

Congo Brazzaville

EOR and payroll provider in DRC

D.R.C

PEO and Payroll services in Djibouti

Djibouti

EOR and payroll provider in Egypt

Egypt

EOR and payroll provider in Equatorial Guinea

Equatorial Guinea

PEO and Payroll services in Eritrea

Eritrea

EOR and payroll provider in Eswatini

Eswatini

EOR and payroll provider in Ethiopia

Ethiopia

gambia

Gambia

EOR and payroll provider in Gabon

Gabon

EOR and payroll provider in Ghana

Ghana

Flag-Guinea-Bissau

Guinea Bissau

EOR and payroll provider in Guinea Conakry

Guinea Conakry

EOR and payroll provider in Ivory Coast

Ivory Coast

PEO and Payroll services in Kenya

Kenya

Lesotho

Lesotho

flag-liberia

Liberia

Madagascar EOR

Madagascar

Malawi EOR

Malawi

Mali EOR

Mali

Mauritius EOR

Mauritius

Mauritania EOR

Mauritania

Morocco

Morocco

Mozambique

Mozambique

PEO and Payroll services in Namibia

Namibia

PEO and Payroll services in Niger

Niger

PEO and Payroll services in Nigeria

Nigeria

PEO and Payroll services in Rwanda

Rwanda

Payroll and PEO services in Sao Tome

Sao Tome & Principe

flag-senegal

Senegal

flag-seychelles

Seychelles

flag-sierra-leone

Sierra Leone

PEO and Payroll services in South Africa

South Africa

PEO and Payroll services in South Sudan

South Sudan

PEO and Payroll services in South Sudan

Sudan

PEO and Payroll services in Tanzania

Tanzania

togo

Togo

PEO and Payroll services in Tunisia

Tunisia

PEO and Payroll services in Uganda

Uganda

PEO and Payroll services in Zambia

Zambia

PEO and Payroll services in Zimbabwe

Zimbabwe

What are Employer of Record (EOR) Services in Africa?

An Africa Employer of Record (Africa EOR) service provider is a registered organisation specialised in the delivery of HR outsourcing services to global clientele who represent the continent’s international investors and social aid funders. These clients turn to an Africa Employer of Record (EOR) in case they do not want to set up their own entity in single or multiple African countries – or at least not right away, but still wish to test the market first. Outsourcing the employer function to a specialist provider mitigates risks, minimises time and cost consuming procedures, and allows investors and funders to start their in-country operations more easily and more rapidly. An Africa EOR expert has fully capable in-country teams and also manages the end-to-end payroll requirements for its clients’ local and expatriate employees – all in full compliance with applicable labour legislation and regulatory frameworks. Accordingly, an Africa EOR is not just a staffing agency.

Why use Employer of Record Services in Africa?

An Employer of Record service provider offers a readily available HR platform, together with a fully operational and proven system to compliantly employ and payroll local national and expatriate staff across Africa, thereby minimizing implementation time and reducing costs across the HR management function.

Key Benefits of EOR

No need to build, buy, rent, or register a branch office in- country. Your Africa EOR represents your local entity, helping you avoid a time-consuming and financially costly process. In addition, there is no need for you to support additional HR, Finance, or Legal functions in-country. Outsourcing to an Africa EOR improves the availability of funds and cash flow, ultimately supporting your development and market expansion objectives, whilst being beneficial to your bottom line.

Outsourcing to an Africa EOR transfers the majority of compliance risks to the Employer of Record in relation to hiring, the correct classification of the workforce, contract drafting, payroll, statutory payments to the authorities, and mandatory employee benefits – all of which minimise the risks of penalties and legal disputes arising from non-compliance with local labour laws and regulatory practices. In addition, it minimises the risks and costs of testing a new market in Africa or implementing an expansion plan across several countries in Africa.

No need to hire local or expatriate employees yourself. Whether for a small or a larger team, your Africa EOR becomes the registered and contractual employer of your workforce in-country and remains responsible for the full onboarding process as well as ongoing compliance in accordance with all associated regulatory and labour law obligations.

No need to manage your teams’ in-country payroll. Your Africa EOR remains fully responsible for conducting the end-to-end payroll process in accordance with all associated regulatory obligations and ensures that payroll is implemented compliantly, accurately, and on time, relieving you of the technical and administrative burden of managing a foreign and complex payroll.

Your Africa Employer of Record takes care of all the above and more, and in significantly less time than a foreign company could. Through its existing local entities, its comprehensive skillset, and the local expertise of a dedicated team attending compliantly to all requirements, clients have access to a full-service partnership, which enables them to focus on their core activities and strategic objectives, minimising downtime and subsequent financial loss.

Outsourcing to an Employer of Record service provider offers international organisations expanding into Africa a safe, proven, and legally compliant solution. There is no need for clients to handle the burden of complex international employment regulations, nor bear the responsibility for compliance. Securing the expertise of an Africa EOR who is adept at navigating the continent’s ever-changing labour laws and regulatory practices provides the ultimate peace of mind.

Local nationals and expatriate employees benefit from the assurance that they’ll be paid accurately and on time. Knowing that they have the support of qualified and experienced local HR professionals allows employees to properly devote themselves to the execution of their professional duties.

africa employer of record
Employer of Record (EOR) Services in Africa

When to use an Africa Employer of Record?

An Africa Employer of Record service provider (EOR) assists multinational organisations when they have decided to expand into an African country, or more widely across the continent, but who also wish to focus on their strategic priorities and core activities.

These organizations outsource the HR-related functions to their Africa Employer EOR. When employing local workers in Africa or hiring expatriate staff in Africa, whether for commercial businesses or NGO projects, outsourcing to an Africa Employer of Record service provider significantly alleviates the challenge of navigating the diversity and complexities of Africa’s national laws and market idiosyncrasies.

Engaging an expert focused on Africa to assist with a compliant employment outsourcing solution, instead of setting up one’s own in-country entity, allows companies to tap instantly into valuable insights and local expertise (including experience with similar projects and industries), thereby streamlining the whole hiring, employment and payroll process and accelerating the start of the new African operations.

The Africa EOR then becomes (instead of the client) the in-country entity that is legally responsible for employing and paying the client’s local and expatriate workforce, including dealing with employee benefits and immigration support services.

An Africa Employer of Record service has become the preferred choice of multinational organisations who have decided to implement a market expansion strategy targeting Africa. An Africa EOR allows these organisations to both test a new market in a measured fashion and to implement the continued expansion of their activities across multiple African countries.

Featured Blog Posts

What Can We Help You With?

GRANT GERAGHTY - Africa HR Team

GRANT GERAGHTY

HEAD OF CLIENT RELATIONSHIP

Grant Geraghty is the longest-serving member of the Africa HR team. This resident subject matter expert and client champion is responsible for gaining a deep understanding of our clients’ unique HR needs in Africa and providing tailored solutions that align with their business objectives. Grant collaborates closely with our clients to ensure that their requirements are properly implemented, providing ongoing support and guidance throughout the process.

Grant brings a wealth of experience to his role, having served as Africa HR’s longest-serving employee. He holds a Bachelor of Commerce degree, with a major in Economics and Business Finance, from the University of Natal in South Africa. Additionally, he has completed a certification program in Payroll and Tax Administration from the University of Cape Town, further enhancing his expertise in HR operations and compliance.

His commitment to delivering exceptional service and his extensive knowledge of HR in Africa make him an invaluable member of the Africa HR team.

KEVINA TAKOORDYAL Africa HR Team

KEVINA TAKOORDYAL

HEAD OF OPERATIONS

Kevina Takoordyal has a BA Hons Business Management from the University of Glamorgan, UK, with MBA in leadership and Innovation, MBA General, PMP Certified, and Agile Scrum Master. She currently works as the Head of Operations at Africa HR Solutions Ltd with more than 20 years of proven leadership capabilities in Operations, Business Development, People Management, Process Optimization, and Project Management in the Financial Services, BPO, Banking Industry, and Heath Care Industry. In Senior leadership roles with an international footprint across Europe working and extensive Pan- African experience from a compliance, finance, and operations angle, Kevina comes across with a panoply of cross-functional skills. Kevina also serves on a few Boards, Non-Independent Executive at MioD and for NGOs on a voluntary basis, a coach and mentor to aspiring female leaders across Africa and Mauritius.

Kevina is a firm believer in Servant Leadership with a strong focus and commitment to uplifting others, with the ability to deliver through a highly engaged – diverse team, and works towards consistently synergistic value creation. While being a focused and adaptive thinker and Kevina is actively participating in panel discussions on Innovation, CX, Digital transformation.

Kevina serves as Project Assessor for the National Youth upskilling program. She has been recognized as Global Talent in a few companies, Ceridian, and International SOS Ltd whereby she has been awarded a few scholarships and had the opportunity to be mentored by Senior Vice President in the US. Award Winner in various fields and at a national level and recognized including Super Achiever Leader Award in Africa in 2016, Awarded Africa Women Leader 2018.

VILOSHNA PACKIRY POULLE​

VILOSHNA PACKIRY POULLE

Head of Finance & Business Support

Viloshna is an experienced finance professional with 18 years of expertise in strategic financial planning, financial analysis, cash flow management, systems and controls implementation, financial reporting, and continuous process improvements. She currently serves as Head of Finance & Business Support, where she has successfully automated and leveraged the financial reporting system capabilities to ensure efficient company operations.

Viloshna’s background includes senior roles in a multinational pharmaceutical company and a large listed Mauritian conglomerate. Her meticulous attention to detail and strategic thinking have streamlined financial processes, making her a valuable addition to any finance team. Viloshna is a qualified finance professional with an FCCA qualification and an MBA, bringing valuable expertise to any organization.

In her current role, Viloshna leads the company’s Treasury and Payments function, including the fulfillment of the company’s cross-border payments into Africa. With her strong educational background and extensive experience, Viloshna consistently demonstrates her ability to optimize financial operations, minimize risks, and improve profitability. Her expertise in financial reporting and process improvements make her a valuable asset to any organization.

MARK DU PREEZ​

MARK DU PREEZ

Head of Legal & Compliance

A qualified lawyer who joined Africa HR Solutions in July 2020, Mark Du Preez has experience working in private practice for a reputable law firm in South Africa. He also played commercially focused roles at a leading private bank, wealth management company, and outsourcing firm in South Africa and Mauritius.

Mark has played a pivotal role in Africa HR Solution’s risk mitigation strategy, which positively impacted P&L performance over the years.

He currently leads the Partnerships function of the company including relationships and oversight with in-country partners (ICPs) across Africa.

Alex Daruty - Africa HR Team

ALEX DARUTY

Head of Commercial

Alex has more than 15 years of experience in the global, strategic development of both enterprise and consumer brands in categories including technology, transport, enterprise software, entertainment, and travel.

With experience in roles on both agency and corporate side, he has worked across international brands and has led the development and execution of multi-discipline campaigns across EMEA, NORAM and Asia Pacific.

His focus is on driving meaningful business impact through brand differentiation and building high-functioning, digitally oriented, and analytically driven capabilities. He is motivated by working with, and developing dynamic people, teams, and organizations.

He leads, manages, develops and mentors the Key Account Management department, including line management responsibility for the team of Key Account Managers and Key Account Administrator who represent the Company as the primary communication link between all relevant stakeholders, including clients, third party in-country partners and internal functions.

Originally from Mauritius, he holds bachelor’s degrees in International Business, Finance and Management from the University of Nevada, Reno.