Externalisation de la paie au Malawi

Payez vos talents
au Malawi en conformité

PAIE
VALEUR DES SALAIRES
TRAITÉ ANNUELLEMENT
$ 0 m +
BULLETINS DE SALAIRE ÉMIS
ANNUELLEMENT
10000
SALAIRES TRAITÉS
ANNUELLEMENT
10000

Vous recherchez un partenaire de paie fiable au Malawi ?​

Avec nos services d'externalisation de la paie au Malawi, vos talents sont payés à temps et sans erreur ! Notre équipe d'Africa HR Solutions fournit également à votre entreprise les conseils indispensables pour s'assurer que vos opérations sont conformes au Code du travail et aux politiques fiscales du Malawi. Au fil des ans, nous avons joué un rôle central dans l'expansion de plus de 400 clients à travers l'Afrique en fournissant des solutions fiables d'externalisation des RH, de la paie et des paiements transfrontaliers.

La paie au Malawi effectuée en toute simplicité. La bonne voie.​

13 ANS D'EXPÉRIENCE

En plus d'une décennie, Africa HR Solutions est devenu l'un des principaux fournisseurs de services de paie à travers l'Afrique avec une expérience éprouvée de succès avec plus de 400 clients dans de nombreux secteurs.

Conformité à toute épreuve

Assurez la conformité de vos activités aux lois locales. Réglementations spécifiques à chaque pays, lois gouvernementales, politiques régionales...nous nous assurons que votre entreprise respecte à tout moment la législation africaine.

+44 Pays en Afrique

Opérant dans plus de 44 pays d'Afrique, notre équipe d'experts a rassemblé les connaissances et l'expertise locale nécessaires pour répondre à vos besoins et demandes, où que vous soyez.

Point de contact unique

Évitez les maux de tête administratifs et les erreurs inutiles grâce à nos services centralisés. Gérez tout à partir d'une seule base de données. Un point de contact unique pour tous vos besoins à travers le continent.

Maximisez votre retour sur investissement

Il est moins coûteux d'externaliser la gestion de votre paie que de le faire vous-même. En économisant sur le coût global de la masse salariale, vous pourrez réaffecter votre budget ailleurs pour favoriser la croissance de l'entreprise.

Mise en œuvre rapide du procéssus de paie

Avec Africa HR Solutions, vous n'êtes qu'à un coup de fil de mettre en œuvre une opération de paie précise et opportune pour vous assurer que vos talents sont payés à temps, où qu'ils se trouvent en Afrique.

Nous pouvons aider. Dites-nous simplement comment !

Aperçu du pays au Malawi

Position géographique: Le Malawi se trouve en Afrique de l'Est et est bordé par la Zambie, la République-Unie de Tanzanie et le Mozambique.

Population: Le Malawi a une main-d'œuvre importante et jeune, puisque 44 % de sa population est âgée de 15 à 44 ans. Cette main-d'œuvre jeune et qualifiée peut apporter un grand avantage concurrentiel à votre équipe.  

Économie: Bien qu'il s'agisse d'un pays enclavé à faible revenu, en s'appuyant beaucoup sur l'aide étrangère, le Malawi possède un capital environnemental riche et diversifié. Son économie est principalement basée sur l'agriculture et l'élevage. Bien qu'il ait considérablement amélioré sa stabilité économique et politique ces dernières années, le Malawi reste l'un des pays les plus pauvres du monde.

Paie au Malawi - Ce que vous devez savoir

  • Population: 19,657,681
  • Produit Intérieur Brut (PIB): $12.63 B
  • Croissance du PIB (avril 2021) : 2.8%
  • Inflation, prix à la consommation : 8.6%
  • Investissement direct étranger (% du PIB): 0.4%
  • Taux de chômage: 7.0%
  • Capital: Lilongwe
  • Devise: Kwacha malawien
  • Langues: anglais, chichewa

Cotisation patronale

  • 10.00% des émoluments assurés du salarié doivent être versés à la caisse de pension par l'employeur.

Cotisation de l'employé

  • 5.00% des émoluments assurés du salarié doivent être cotisés à la caisse de pension.
  • Taxe sur la valeur ajoutée (TVA)

    Le taux de TVA standard est de 16.5 % au Malawi. Les biens tels que les livres, les engrais et le sel sont détaxés au Malawi.

Congés payés

Les travailleurs au Malawi ont droit à 18 jours de congé payé s'ils travaillent six jours par semaine.

S'ils travaillent cinq jours par semaine, les employés au Malawi ont droit à 15 jours de congé annuel payé.

Congé de maladie

Au Malawi, les travailleurs ont droit à un minimum de 4 semaines de congé de maladie à plein salaire et à 8 semaines supplémentaires à demi-salaire sur une période d'un an.

Congé maternité

Au Malawi, les femmes ont droit à au moins 8 semaines de congé de maternité à plein salaire tous les trois ans, ou 90 jours consécutifs de congé de maternité en supposant qu'elles ont servi dans la fonction publique ou le secteur privé pendant une période continue d'au moins 12 mois.

Congé paternité

Il n'y a pas de congé de paternité légal au Malawi.

Au Malawi, un contrat de travail peut être résilié par l'une ou l'autre des parties après notification écrite.

Le délai de préavis varie proportionnellement à la période de salaire :

  • Pour les travailleurs payés mensuellement : 1 mois
  • Pour les travailleurs payés à la quinzaine : 15 jours pour les travailleurs < 5 ans d'ancienneté ou 30 jours pour les travailleurs > 5 ans d'ancienneté
  • Pour les salariés payés à la semaine : le délai de préavis varie de 1 semaine à 1 mois au prorata du temps passé au sein de la même entreprise

Si le salarié décide de mettre fin à son contrat sans préavis lorsqu'il était requis, le salarié peut être tenu de verser à l'employeur à titre de préavis une somme égale à la rémunération qui aurait autrement été versée au salarié.

L'employeur est tenu de fournir un certificat de licenciement contenant les motifs du licenciement.

Toute raison autre que celles-ci est jugée « abusive » entraînera des répercussions juridiques envers l'employeur.

Les employés ont le droit de se défendre contre toute allégation portée contre eux.

Au Malawi, les employés ont droit à une indemnisation s'ils sont licenciés en raison d'un licenciement ou de toute autre difficulté économique obligeant l'entreprise à réduire ses effectifs. Dans ce cas, l'indemnisation est réglée comme suit :

  • < 1 an de service : pas de rémunération
  • 1 à 5 ans de service : 2 semaines de salaire pour chaque année de service accomplie
  • 6 à 10 ans de service : 3 semaines de salaire pour chaque année de service accomplie
  • > 11 ans de service : 4 semaines de salaire pour chaque année de service accomplie
  • Jour de l'An (1st Janvier)
  • Journée John Chilembwe (15th Janvier)
  • Jour des Martyrs (3rd Mars)
  • Vendredi Saint (10th Avril)
  • samedi saint (11th Avril)
  • Lundi de Pâques (13th Avril)
  • Fête du Travail (1st Mai)
  • Journée Kamuzu (14th Mai)
  • Aïd al-Fitr
  • Jour de l'Indépendance (6th Juillet)
  • Fête des Mères (15th octobre)
  • Le jour de Noël (25th Décembre)
  • Le lendemain de Noël (28th Décembre)

Bien que le contenu présenté sur cette page Web soit exact au moment de sa publication, il est impératif de reconnaître que le contenu est fourni uniquement à des fins d'information et ne constitue pas un conseil juridique et/ou fiscal. Pour obtenir les conseils les plus récents et les plus précis, il est essentiel de vérifier les détails spécifiques liés à l'emploi ou à la conformité avec nos experts ou de consulter votre (vos) propre(s) conseiller(s) juridique(s) et/ou fiscal(s). Africa HR Solutions Ltd. n’offre explicitement aucun conseil juridique ou fiscal. Les informations fournies sont de nature générale, non adaptées à une entreprise ou à un effectif spécifique, et ne reflètent pas la prestation de services d'Africa HR Solutions dans une juridiction donnée. Africa HR Solutions ne fait aucune déclaration ou garantie concernant l'exactitude, l'exhaustivité ou l'actualité de ces informations et décline toute responsabilité découlant de ou en relation avec celles-ci, y compris toute perte résultant de l'utilisation ou de la confiance accordée à ces informations.

Services associés

Pays que nous couvrons

Au cours des 10 dernières années, le scénario entourant la conformité dans les pays africains a radicalement changé. Africa HR Solutions l'a bien compris et est devenu un acteur majeur du marché africain de la paie.

Articles de blog récents

GRANT GERAGHTY - Equipe RH Afrique

GRANT GERAGHTY

RESPONSABLE DE LA RELATION CLIENT

Grant Geraghty est le membre le plus ancien de l'équipe Africa HR. Cet expert en la matière résident et champion du client est chargé d'acquérir une compréhension approfondie des besoins RH uniques de nos clients en Afrique et de fournir des solutions sur mesure qui correspondent à leurs objectifs commerciaux. Grant collabore étroitement avec nos clients pour s'assurer que leurs exigences sont correctement mises en œuvre, en fournissant un soutien et des conseils continus tout au long du processus.

Grant apporte une riche expérience à son rôle, ayant été l'employé le plus ancien d'Africa HR. Il est titulaire d'un baccalauréat en commerce, avec une majeure en économie et finance d'entreprise, de l'Université du Natal en Afrique du Sud. En outre, il a suivi un programme de certification en administration de la paie et des impôts de l'Université du Cap, renforçant encore son expertise dans les opérations et la conformité des RH.

Son engagement à fournir un service exceptionnel et sa connaissance approfondie des RH en Afrique font de lui un membre inestimable de l'équipe RH Afrique.

KEVINA TAKOORDYAL Equipe RH Afrique

KEVINA TAKOORDYAL

CHEF DES OPERATIONS

Kevina Takoordyal est titulaire d'un BA Hons Business Management de l'Université de Glamorgan, au Royaume-Uni, avec un MBA en leadership et innovation, un MBA général, une certification PMP et un Agile Scrum Master. Elle travaille actuellement en tant que responsable des opérations chez Africa HR Solutions Ltd avec plus de 20 ans de capacités de leadership éprouvées dans les opérations, le développement commercial, la gestion des personnes, l'optimisation des processus et la gestion de projets dans les services financiers, BPO, le secteur bancaire et les soins de santé. Industrie. Dans des postes de direction avec une empreinte internationale à travers l'Europe et une vaste expérience panafricaine du point de vue de la conformité, des finances et des opérations, Kevina se présente avec une panoplie de compétences interfonctionnelles. Kevina siège également à quelques conseils d'administration, exécutif non indépendant au MioD et pour des ONG sur une base volontaire, coach et mentor pour les aspirantes dirigeantes à travers l'Afrique et l'île Maurice.

Kevina croit fermement au leadership de service avec une forte concentration et un engagement à élever les autres, avec la capacité de livrer grâce à une équipe très engagée et diversifiée, et travaille à la création de valeur synergique constante. Tout en étant un penseur concentré et adaptatif, Kevina participe activement à des tables rondes sur l'innovation, l'expérience client et la transformation numérique.

Kevina est évaluatrice de projet pour le programme national de perfectionnement des jeunes. Elle a été reconnue comme talent mondial dans quelques entreprises, Ceridian et International SOS Ltd, grâce auxquelles elle a reçu quelques bourses et a eu l'opportunité d'être encadrée par le vice-président principal aux États-Unis. Lauréate du prix dans divers domaines et au niveau national et reconnue, notamment le prix Super Achiever Leader en Afrique en 2016, Awarded Africa Women Leader 2018.

VILOSHNA PACKIRY POULLE​

VILOSHNA PACKIRY POULLE

Responsable des finances et du soutien aux entreprises

Viloshna est un professionnel de la finance expérimenté avec 18 ans d'expertise dans la planification financière stratégique, l'analyse financière, la gestion des flux de trésorerie, la mise en œuvre de systèmes et de contrôles, les rapports financiers et l'amélioration continue des processus. Elle occupe actuellement le poste de responsable des finances et du support commercial, où elle a automatisé et exploité avec succès les capacités du système de reporting financier pour garantir l'efficacité des opérations de l'entreprise.

L'expérience de Viloshna comprend des postes de direction dans une société pharmaceutique multinationale et un grand conglomérat mauricien coté en bourse. Son attention méticuleuse aux détails et sa réflexion stratégique ont rationalisé les processus financiers, faisant d'elle un ajout précieux à toute équipe financière. Viloshna est un professionnel de la finance qualifié avec une qualification FCCA et un MBA, apportant une expertise précieuse à toute organisation.

Dans son rôle actuel, Viloshna dirige la fonction de trésorerie et de paiements de l'entreprise, y compris l'exécution des paiements transfrontaliers de l'entreprise vers l'Afrique. Avec sa solide formation et sa vaste expérience, Viloshna démontre constamment sa capacité à optimiser les opérations financières, à minimiser les risques et à améliorer la rentabilité. Son expertise en matière de rapports financiers et d'amélioration des processus font d'elle un atout précieux pour toute organisation.

MARQUE DU PREEZ

MARQUE DU PREEZ

Responsable juridique et conformité

Avocat qualifié qui a rejoint Africa HR Solutions en juillet 2020, Mark Du Preez a une expérience de travail en cabinet privé pour un cabinet d'avocats réputé en Afrique du Sud. Il a également occupé des postes commerciaux dans une banque privée, une société de gestion de patrimoine et une société d'externalisation de premier plan en Afrique du Sud et à Maurice.

Mark a joué un rôle central dans la stratégie d'atténuation des risques d'Africa HR Solution, qui a eu un impact positif sur la performance P&L au fil des ans.

Il dirige actuellement la fonction Partenariats de la société, y compris les relations et la supervision avec les partenaires nationaux (PCI) à travers l'Afrique.

Alex Daruty - Equipe RH Afrique

ALEX DARUTY

Responsable Commerciale

Alex a plus de 15 ans d'expérience dans le développement stratégique mondial de marques d'entreprise et grand public dans des catégories telles que la technologie, le transport, les logiciels d'entreprise, le divertissement et les voyages.

Avec de l'expérience dans des rôles en agence et en entreprise, il a travaillé pour des marques internationales et a dirigé le développement et l'exécution de campagnes multidisciplinaires dans la région EMEA, NORAM et en Asie-Pacifique.

Son objectif est de générer un impact commercial significatif grâce à la différenciation de la marque et à la création de capacités performantes, orientées numériquement et axées sur l'analyse. Il est motivé par le travail et le développement de personnes, d'équipes et d'organisations dynamiques.

Il dirige, gère, développe et encadre le département de gestion des comptes clés, y compris la responsabilité de la gestion hiérarchique de l'équipe de gestionnaires de comptes clés et d'administrateurs de comptes clés qui représentent la société en tant que principal lien de communication entre toutes les parties prenantes concernées, y compris les clients, les tiers. partenaires pays et fonctions internes.

Originaire de Maurice, il est titulaire d'une licence en commerce international, finance et gestion de l'Université du Nevada, Reno.

Malawi Payroll Outsourcing

Pay Your Talents
in Malawi Compliantly

PAYROLL
$ 0 m +
VALUE OF PAYROLLS
PROCESSED ANNUALLY
10000
PAYSLIPS ISSUED
ANNUALLY
10000
PAYROLLS PROCESSED
ANNUALLY

Seeking A Reliable Payroll Partner in Malawi ?​

With our Malawi Payroll Outsourcing services, your talents are paid on time and without error! Our team at Africa HR Solutions also provides your company with much-needed guidance to ensure that your operations comply with Malawi’s Labor Code and tax policies. Over the years, we have played a pivotal role in the expansion of over 400 clients across Africa by providing reliable HR and payroll and cross-border payment outsourcing solutions.

Malawi Payroll Done The Easy Way. The Right Way.​

13 Years of Experience

Over more than a decade, Africa HR Solutions has become a leading payroll service provider across Africa with a proven track record of success with over 400 clients across many industries.

Bulletproof Compliance

Ensuring your operations are carried out compliantly is a must. From country-specific regulations to government laws, we make sure your company is up to code with Africa's legislation at all times.

+44 Countries in Africa

Operating in more than 44 countries in Africa, our team of experts gathered the required knowledge and local expertise to handle your needs and demands - wherever, whenever.

Single Point of Contact

Avoid unnecessary headaches and mistakes thanks to our centralized services and manage everything from a single database. A single point of contact for all of your needs across the continent.

Maximize your ROI

It is cheaper to let a third-party organization handle your payroll than to do it yourself. By saving on the overall cost of payroll, you can reallocate your budget elsewhere to promote company growth.

Swift Payroll Implementation

With Africa HR Solutions you are one call away from implementing an accurate and timely payroll operation to ensure your talents are paid on time no matter where they are in Africa.

We Can Help. Just Tell Us How!

Malawi Country Overview

Geographic location: Malawi is found in East Africa and is bordered by bordered by Zambia, the United Republic of Tanzania and Mozambique.

Population: Malawi has large, young workforce, as 44% of its population aged 15-44. This young and skilled workforce can bring great competitive advantage to your team.  

Economy: Despite being a landlocked low-income country, with much reliance on foreign aid, Malawi boasts a rich and diverse environmental capital. Its economy is mostly based on agriculture and farming. Despite making significant improvements to its economic and political stability in recent years, Malawi is still one of the poorest countries in the world.

Payroll in Malawi - What You Should Know

  • Population: 19,657,681
  • Gross Domestic Product (GDP): $12.63 B
  • GDP Growth (April 2021): 2.8%
  • Inflation, consumer prices: 8.6%
  • Foreign Direct Investment (% of GDP): 0.4%
  • Unemployment Rate: 7.0%
  • Capital: Lilongwe
  • Currency: Malawian Kwacha
  • Languages: English, Chichewa

Employer Contribution

  • 10.00% of the employee’s pensionable emoluments must be contributed to the pension fund by the employer.

Employee Contribution

  • 5.00% of the employee’s pensionable emoluments must be contributed to the pension fund.
  • Value-added tax (VAT)

    The standard VAT rate is 16.5% in Malawi. Goods such as books, fertilizers, and salt are zero-rated in Malawi.

Paid Time-Off

Workers in Malawi are entitled to 18 days of paid leave if they work six days a week.

If they work five days a week, employees in Malawi are entitled to 15 days of paid annual leave.

Sick Leave

In Malawi, workers are entitled to a minimum of 4 weeks of sick leave on full pay and an additional 8 weeks on half pay over the span of a year.

Maternity Leave

In Malawi, women are entitled to at least 8 weeks’ maternity leave on full pay every three years, or 90 consecutive days of maternity leave assuming they served in the civil service or private sector for a continuous period of not less than 12 months.

Paternity Leave

There is no statutory paternity leave in Malawi.

In Malawi, an employment contract may be terminated by either party after providing a written notice.

The notice period varies proportionally with the wage period:

  • For workers paid monthly: 1 month
  • For workers paid fortnightly: 15 days for workers < 5 years of service or 30 days for workers > 5 years of service
  • For workers paid weekly: notice period ranges from 1 week to 1 month in proportion to the time served within the same company

If the employee decides to terminate their contract without prior notice where it was required, the employee may be required to pay the employer in lieu of notice a sum equal to the remuneration that would otherwise have been given to the employee.

The employer is required to provide a termination certificate that contains the reasons for dismissal.

Any reasons other than these are deemed ‘abusive’ will lead to legal repercussions towards the employer.

Employees are given the right to defend themselves against any allegations held against them.

In Malawi, employees are entitled to compensation if they are dismissed because of redundancy or any other economic difficulties that force the company to reduce its workforce. In that case, compensation is regulated as follows:

  • < 1 year of service: no compensation
  • 1-5 years of service: 2 weeks’ wage for each completed year of service
  • 6-10 years of service: 3 weeks’ wage for each completed year of service
  • > 11 years of service: 4 week’s wage for each completed year of service
  • New Year’s Day (1st January)
  • John Chilembwe Day (15th January)
  • Martyr’s Day (3rd March)
  • Good Friday (10th April)
  • Holy Saturday (11th April)
  • Easter Monday (13th April)
  • Labor Day (1st May)
  • Kamuzu Day (14th May)
  • Eid al-Fitr
  • Independence Day (6th July)
  • Mother’s Day (15th October)
  • Christmas Day (25th December)
  • Boxing Day (28th December)

While the content presented on this webpage is accurate as of the time of publication, it is imperative to recognise that the content is provided solely for informational purposes and does not constitute legal and/or tax advice. To obtain the most current and precise guidance, it is essential to verify specific details related to employment or compliance with our experts or consult your own legal and/or tax advisor(s). Africa HR Solutions Ltd. explicitly does not offer legal or tax advice. The information provided is general in nature, not tailored to a specific company or workforce, and does not reflect the service delivery of Africa HR Solutions in any given jurisdiction. Africa HR Solutions makes no representations or warranties regarding the accuracy, completeness, or timeliness of this information and disclaims any liability arising out of or in connection with it, including any loss resulting from the use of or reliance on the information.

Related Services

Countries We Cover

In the last 10 years, the scenario surrounding compliance in African countries has changed dramatically. Africa HR Solutions understands this and has become a major player in the African payroll market.

Featured Blog Posts

GRANT GERAGHTY - Africa HR Team

GRANT GERAGHTY

HEAD OF CLIENT RELATIONSHIP

Grant Geraghty is the longest-serving member of the Africa HR team. This resident subject matter expert and client champion is responsible for gaining a deep understanding of our clients’ unique HR needs in Africa and providing tailored solutions that align with their business objectives. Grant collaborates closely with our clients to ensure that their requirements are properly implemented, providing ongoing support and guidance throughout the process.

Grant brings a wealth of experience to his role, having served as Africa HR’s longest-serving employee. He holds a Bachelor of Commerce degree, with a major in Economics and Business Finance, from the University of Natal in South Africa. Additionally, he has completed a certification program in Payroll and Tax Administration from the University of Cape Town, further enhancing his expertise in HR operations and compliance.

His commitment to delivering exceptional service and his extensive knowledge of HR in Africa make him an invaluable member of the Africa HR team.

KEVINA TAKOORDYAL Africa HR Team

KEVINA TAKOORDYAL

HEAD OF OPERATIONS

Kevina Takoordyal has a BA Hons Business Management from the University of Glamorgan, UK, with MBA in leadership and Innovation, MBA General, PMP Certified, and Agile Scrum Master. She currently works as the Head of Operations at Africa HR Solutions Ltd with more than 20 years of proven leadership capabilities in Operations, Business Development, People Management, Process Optimization, and Project Management in the Financial Services, BPO, Banking Industry, and Heath Care Industry. In Senior leadership roles with an international footprint across Europe working and extensive Pan- African experience from a compliance, finance, and operations angle, Kevina comes across with a panoply of cross-functional skills. Kevina also serves on a few Boards, Non-Independent Executive at MioD and for NGOs on a voluntary basis, a coach and mentor to aspiring female leaders across Africa and Mauritius.

Kevina is a firm believer in Servant Leadership with a strong focus and commitment to uplifting others, with the ability to deliver through a highly engaged – diverse team, and works towards consistently synergistic value creation. While being a focused and adaptive thinker and Kevina is actively participating in panel discussions on Innovation, CX, Digital transformation.

Kevina serves as Project Assessor for the National Youth upskilling program. She has been recognized as Global Talent in a few companies, Ceridian, and International SOS Ltd whereby she has been awarded a few scholarships and had the opportunity to be mentored by Senior Vice President in the US. Award Winner in various fields and at a national level and recognized including Super Achiever Leader Award in Africa in 2016, Awarded Africa Women Leader 2018.

VILOSHNA PACKIRY POULLE​

VILOSHNA PACKIRY POULLE

Head of Finance & Business Support

Viloshna is an experienced finance professional with 18 years of expertise in strategic financial planning, financial analysis, cash flow management, systems and controls implementation, financial reporting, and continuous process improvements. She currently serves as Head of Finance & Business Support, where she has successfully automated and leveraged the financial reporting system capabilities to ensure efficient company operations.

Viloshna’s background includes senior roles in a multinational pharmaceutical company and a large listed Mauritian conglomerate. Her meticulous attention to detail and strategic thinking have streamlined financial processes, making her a valuable addition to any finance team. Viloshna is a qualified finance professional with an FCCA qualification and an MBA, bringing valuable expertise to any organization.

In her current role, Viloshna leads the company’s Treasury and Payments function, including the fulfillment of the company’s cross-border payments into Africa. With her strong educational background and extensive experience, Viloshna consistently demonstrates her ability to optimize financial operations, minimize risks, and improve profitability. Her expertise in financial reporting and process improvements make her a valuable asset to any organization.

MARK DU PREEZ​

MARK DU PREEZ

Head of Legal & Compliance

A qualified lawyer who joined Africa HR Solutions in July 2020, Mark Du Preez has experience working in private practice for a reputable law firm in South Africa. He also played commercially focused roles at a leading private bank, wealth management company, and outsourcing firm in South Africa and Mauritius.

Mark has played a pivotal role in Africa HR Solution’s risk mitigation strategy, which positively impacted P&L performance over the years.

He currently leads the Partnerships function of the company including relationships and oversight with in-country partners (ICPs) across Africa.

Alex Daruty - Africa HR Team

ALEX DARUTY

Head of Commercial

Alex has more than 15 years of experience in the global, strategic development of both enterprise and consumer brands in categories including technology, transport, enterprise software, entertainment, and travel.

With experience in roles on both agency and corporate side, he has worked across international brands and has led the development and execution of multi-discipline campaigns across EMEA, NORAM and Asia Pacific.

His focus is on driving meaningful business impact through brand differentiation and building high-functioning, digitally oriented, and analytically driven capabilities. He is motivated by working with, and developing dynamic people, teams, and organizations.

He leads, manages, develops and mentors the Key Account Management department, including line management responsibility for the team of Key Account Managers and Key Account Administrator who represent the Company as the primary communication link between all relevant stakeholders, including clients, third party in-country partners and internal functions.

Originally from Mauritius, he holds bachelor’s degrees in International Business, Finance and Management from the University of Nevada, Reno.